Francaisdefrance's Blog

13/09/2015

Franck Allisio, président des « Jeunes actifs » des Républicains rejoint le FN

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:22

Franck Allisio, président des "Jeunes actifs" des Républicains rejoint le FN

voir la photo©Photo:AFP Photo/BERTRAND GUAY / STF
Photo Twitter.

Franck Allisio, président des Jeunes actifs des Républicains, a choisi de rejoindre le Front national et de soutenir Marion Maréchal-Le Pen en Paca. Il a expliqué son choix dans les colonnes du Figaro.

Dans une interview au « Figaro », cet ancien collaborateur de Roger Karoutchi et Pierre Lellouche, qui a pris des responsabilités au sein de l’appareil UMP sous l’égide de Jean-François Copé, juge que désormais « la seule ligne claire se trouve au FN ». « J’ai adressé ce matin ma démission à Nicolas Sarkozy en tant que président des Jeunes actifs des Républicains. J’ai également précisé dans cette lettre que je quittais ma famille politique », a expliqué Franck Allisio, 35 ans, à la permanence du FN à Marseille, accompagné de plusieurs cadres du FN, notamment la tête de liste Paca Marion Maréchal Le Pen.

Dans son ralliement au FN, il en profite pour dézinguer la droite et Les Républicains, qui selon lui manquent d’idées et de renouveau. « Si l’UMP revenez aux affaires en 2017, ce serait avec les mêmes hommes et les mêmes femmes, qui redeviendraient à peu près les mêmes ministres pour (…) faire à peu près la même chose. Je ne voulais pas être complice d’une trahison des électeurs et des militants une nouvelle fois », a-t-il justifié.

La dédiabolisation du FN semble fonctionner et il assure que le parti a changé et que Marine Le Pen est le symbole même de cette mouvance. « Il serait profondément malhonnête de nier que le FN a changé ». « Marine Le Pen a profondément rénové son parti. Tous risques de relents racistes ou antisémites m’auraient bloqué mais cela n’est plus le cas depuis longtemps », assure-t-il.

Selon Marion Maréchal Le Pen, M. Allisio incarne « cette droite désabusée, qui a participé activement au sein de l’UMP, qui a vu les choses de l’intérieur, qui est membre du bureau politique, qui a vu ce fonctionnement et qui depuis quelques mois déjà, a commencé à ne plus pouvoir supporter les reniements successifs de cette famille politique. Et qui finalement, par souci de cohérence, a décidé de rejoindre le Front national ». « En cela, il représente une grande partie de cette électorat UMP qui se sent très mal à l’aise aujourd’hui dans cette famille politique », a-t-elle estimé.

Franck Allisio fera campagne pour la benjamine de la famille Le Pen, qui semble déjà l’avoir adopté. « Franck fait partie de ces gens qui aujourd’hui ont le courage de bousculer les choses, de mettre un coup de pied dans la fourmilière et va permettre certainement de faire basculer au sein des électeurs, un bon nombre de ces déçus de droite », a-t-elle jugé.

M. Allisio, qui doit figurer sur la liste FN des Bouches-du-Rhône pour les régionales de décembre, a d’ores-et-déjà été nommé comme l’un des porte-parole de Marion-Maréchal Le Pen durant la campagne.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :