Francaisdefrance's Blog

08/09/2015

L’ONU prevoit 1millions de réfugéies en EUROPE d’ine fin 2016

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:00

JCP

DIRECT. Près d’un million de migrants devraient rejoindre l’Europe d’ici à la fin 2016, selon l’ONU

………………… on est loin des 24000  et du mensonge de GROTOUMOU  sauteur de starlettes

Selon les Nations unies, le nombre de personnes traversant la Méditerranée pour trouver asile en Europe devrait s’élever à 400 000 cette année et à 450 000 en 2016.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/direct-face-a-face-tendu-entre-police-et-migrants-sur-l-ile-grecque-de-lesbos_1074637.html#xtor=EPR-51-[direct-face-a-face-tendu-entre-police-et-migrants-sur-l-ile-grecque-de-lesbos_1074637]-20150908-[bouton]

Un migrant syrien arrive sur une plage de l'île grecque de Lesbos, le 7 septembre 2015.Un migrant syrien arrive sur une plage de l’île grecque de Lesbos, le 7 septembre 2015. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)

Par Christophe Rauzy, Thomas Baïetto, Kocila Makdeche, Benoît ZagdounMis à jour le 08/09/2015 | 14:28 , publié le 08/09/2015 | 07:21

 

Alors que les pays européens tentent de s’organiser, l’afflux de migrants se poursuit sur le continent. Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), près d’un million de migrants – 400 0000 cette année, et 450 000 en 2016 – devraient traverser la Méditerranée pour trouver asile en Europe d’ici à la fin de l’année prochaine. Selon le HCR, 360 000 personnes ont déjà effectué le trajet cette année.

Suivez les derniers événements en direct sur francetv info.

La police déployée à Lesbos (Grèce). Dans la soirée de lundi, des policiers équipés de matraques ont peiné à contrôler une foule de quelque 2 500 migrants qui attendaient de pouvoir embarquer sur un ferry pour Athènes, affrété spécialement par le gouvernement grec. Les autorités d’Athènes jugent la situation « au bord de l’explosion » à Lesbos.

De nouvelles arrivées en Allemagne. Encore 3 000 migrants ont atteint l’Allemagne, lundi en milieu d’après-midi, à l’issue d’un week-end qui a vu l’arrivée dans ce pays de 20 000 personnes en provenance de Hongrie via l’Autriche.

L’heure de la répartition. Après moult tergiversations, le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé que son pays était prêt à accueillir 20 000 Syriens sur cinq ans. La France s’est engagée à accepter 24 000 réfugiés en deux ans, dans le cadre d’un plan de répartition de l’Union européenne. Les quotas d’accueil de 120 000 réfugiés placent l’Allemagne en première ligne (31 443 réfugiés), suivie de la France (20%, 24 031) et de l’Espagne (12,4%, 14 931).

Recevez l’essentiel de l’actualité chaque matin

A lire Aussi

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MIGRANTS

14h28 : « Notre entreprise est au coin de la rue, donc c’est normal d’aider. Quand on peut, il faut le faire »

14h28 : Niklas et Julia, 18 et 22 ans, sont venus avec du thé, un don de leur entreprise #migrants

14h28 : C’est un bâtiment de la Deutsch Bahn. Il y a une équipe médicale, de l’eau, des vêtements et des bénévoles #migrants

14h28 : Nous avons quitté la gare de Munich pour l’un des lieux de transit où les #migrants sont conduits après

14h27 : Notre journaliste Thomas Baïetto est actuellement à Munich, en Allemagne, où il rencontre des Allemands venus soutenir les réfugiés arrivés ces dernières heures. Voici son récit en tweets.

14h33 : Un journaliste de France 3 se trouve actuellement sur l’île grecque de Lesbos, où plus de 10 000 migrants ont été enregistrés ces dernières 24 heures avant d’embarquer dans un ferry vers Athènes. Voici ses photos.

(MARC DANA / FRANCE 3)

13h43 : « Pour 2015, le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies(HCR) anticipe environ 400 000 nouveaux arrivants qui vont solliciter une protection internationale en Europe en passant par la Méditerranée. En 2016, ce nombre pourrait atteindre 450 000, voire davantage ». C’est ce qu’affirme le HCR dans un document, accompagnant un appel de fonds d’urgence. Selon l’agence, 360 000 personnes ont déjà effectué le trajet cette année. Suivez notre direct.

13h27 : Le nombre de migrants traversant la Méditerranée pour trouver asile en Europe devrait s’élever à 400 000 cette année et à 450 000 en 2016, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies.

13h12 : François Hollande a salué les nombreux maires qui s’engagent pour accueillir des réfugiés et des demandeurs d’asile. Selon vous, votre commune doit-elle accueillir des réfugiés ? C’est la question du « Grand Soir 3 ».

11h24 : Hier lors de sa conférence de presse, François Hollande a déjà indiqué que la France acceptera les demandes chiffrées de la Commission européenne concernant l’accueil de réfugiés pour les deux ans à venir. Francetv info expose dans une cartecomment Bruxelles veut répartir les migrants dans les pays de l’Union européenne.


(FRANCETV INFO)

11h18 : « C’est bien que l’Allemagne accueille des #migrants. Mais les autres pays, comme la France, doivent en faire autant » dit Alexander

11h18 : « J’ai connu des difficultés par le passé, on m’a aidé donc c’est normal d’aider maintenant » explique Eva #migrants

11h18 : Rainer est venu avec des vêtements chauds. « C’est normal de les aider, ils ont tous abandonné. Et ici, on vit dans le surplus » #migrants

11h19 : Notre journaliste Thomas Baïetto est actuellement à Munich, en Allemagne, où il rencontre des Allemands venus accueillir et soutenir les réfugiés arrivés ces dernières heures.

09h42 : Le monde du sport continue lui aussi à se mobiliser pour venir en aide aux réfugiés qui affluent vers l’Europe. Et selonRMC et France Bleu, le PSG réfléchit à une aide financière à verser à des associations. Le club parisien emboîterait ainsi le pas de la FFF, du Real Madrid et du Bayern de Munich.

09h16 : « Cette conférence voulue par la France, c’est une conférence qui doit être utile, qui ne doit pas faire le constat des malheurs et des atrocités. [Elle] doit être traduite par des conclusions, pas des incantations mais un véritable plan d’action, aussi bien sur le plan politique que sur le plan humanitaire et judiciaire. »

François Hollande prononce en ce moment le discours d’ouverture de la conférence internationale consacrée aux victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient. Vous pouvez le suivre en vidéo dans notre direct.

09h00 : « C’est très difficile mais si tous ces réfugiés viennent en Europe ou ailleurs, Daesh a gagné la partie. Il faut que le Moyen-Orient reste au Moyen-Orient, il est important que la diversité soit conservée. »

Invité ce matin sur RTL, Laurent Fabius est revenu sur la difficile situation des réfugiés qui fuient les pays du Moyen-Orient, notamment sur le sort des minorités. Une conférence est d’ailleurs organisée aujourd’hui à Paris sur cette question.

09h04 : Dans quelques minutes, François Hollande doit prononcer un discours à l’occasion de la conférence internationale consacrée aux victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient, organisée aujourd’hui à Paris. Vous pouvez dores et déjà suivre les déclarations à la tribune dans notre direct vidéo.

08h33 : Hier, le député-maire de Roanne (Loire) s’est dit prêt à accueillir des réfugiés « à la condition qu’ils soient des réfugiés chrétiens ». Une distinction religieuse que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné ce matin sur « Télématin » :« Je ne la comprends pas, je la condamne et elle me paraît funeste. »

(FRANCE 2)

07h57 : « Cette distinction, je ne la comprends pas et je la condamne. Il y a une situation en Syrie où toute une série de minorités sont massacrées. Les chrétiens d’Orient doivent être accueillis, mais il y a aussi des musulmans qui sont persécutés. La France, c’est l’universalité. Quiconque est persécuté a le droit d’y être accueilli. »

Invité ce matin des « 4 vérités », sur France 2, Bernard Cazeneuve réagit à la volonté de certaines villes françaises d’accepter de n’accueillir que des réfugiés chrétiens. Le ministre de l’Intérieur doit réunir, samedi, les maires des communes qui se sont déclarées candidates à l’accueil de migrants.

07h01 : La police danoise a fermé hier soir une autoroute, empêchant des dizaines de réfugiés de passer la frontière avec la Suède, où les conditions d’accueil des demandeurs d’asile sont plus généreuses. La plupart des marcheurs ont ensuite été conduits dans des postes de police pour y être enregistrés. Le Premier ministre danois a annoncé qu’aucun ne sera autorisé à poursuivre son périple vers la Suède.

(SCANPIX DENMARK / REUTERS)

06h24 : Nouvelles tensions hier soir entre des migrants et la police sur l’île grecque de Lesbos. Des policiers équipés de matraques ont dû lutter pour contrôler une foule de quelque 2 500 migrants qui attendaient de pouvoir embarquer sur un ferry pour Athènes affrété spécialement par le gouvernement grec.

(ANGELOS TZORTZINIS / AFP)

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/direct-face-a-face-tendu-entre-police-et-migrants-sur-l-ile-grecque-de-lesbos_1074637.html#xtor=EPR-51-[direct-face-a-face-tendu-entre-police-et-migrants-sur-l-ile-grecque-de-lesbos_1074637]-20150908-[bouton]

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :