Francaisdefrance's Blog

08/09/2015

Infos en vrac reçues sur ma boîte email

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 14:29

ALERTE – Laurent Fabius démissionnera à Noël 2015 (Source: Elysée)
>

Publié par wikistrike.com sur 26 Août 2015, 19:58pm

Catégories : #Politique intérieure

 

ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devrait démissionner à l’issue de la 21eme Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21, 30 novembre au 11 décembre 2015), nous indique notre source à l’Élysée.

Le président François Hollande souhaite que l’actuelle présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Élisabeth Guigou, lui succède. Cependant, les États-Unis pourraient s’opposer à la nomination de cette pro-Turcs en cas de maintien de l’AKP au pouvoir à Ankara. Dans ce cas, le poste pourrait échoir à l’ancien ministre Hubert Védrine, bien que celui-ci ne soit pas demandeur.

Atteint de la maladie de Parkinson, M. Fabius est soigné au 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa), ce qui provoque chez lui des crises de paranoïa aigüe. Il a tenté de masquer une surdose de médicaments, lors d’un malaise, le 24 août en République tchèque, en niant nos informations [1] et en prétendant être victime d’une simple grippe. Cependant sur la vidéo, on constate qu’il ne transpire pas, qu’il craint de tomber en arrière et qu’un seul de ses genoux fléchit, qu’il ne s’agrippe pas à son pupitre. Son entourage ne manifeste aucune surprise et sait comment l’évacuer.

 

****************************************************

 

Le chef de la gauche allemande dénonce le pillage de l’État Grec par l’Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 24 Août 2015, 01:12am

Catégories : #Politique internationale

 

                

À ce propos M. Shauble, j’apprends que 14 aéroports grecs rentables vont être vendus à la société allemande Fraport, une société détenue pajoritairement par l’État allemand. Nous parlons ici de la privatisation d’un propriété publique grecque au bénéfice d’une propriété publique allemande. 

Mais ce n’est pas tout. En fait, le prix de vente est incroyablement bas. En procédant ainsi, le gouvernement grec ne pourra jamais réaliser les 50 milliards que vous lui avez demandé de faire avec ces privatisations. Le 5e point est difficile à croire, mais pourtant vrai. Le gouvernement grec n’est pas autorisé à licencier ou à embaucher, ni directeurs ni managers de banque. 
> > Les institutions européennes sont responsables de cela. Comment voulez-vous dans ces conditions combattre la corruption ? C’est une limitation insensée de la souveraineté grecque. 
> > Et le pire est que le gouvernement grec ne peut pas discuter publiquement des propositions de loi, et encore moins la présenter devant le parlement. C’est la destruction de la démocratie parlementaire. Nous ne pouvons pas être complices de ces pratiques. 
> > À ce jour, l’Allemagne n’a pas donné un centime à la Grèce depuis le début de la crise. Il faut le dire et le répéter, 100 fois si nécessaire.

 

                            *************************************************************************

 Des scientifiques canadiens annoncent que parmi 2 000 prédateurs l’Homme est le plus dangereux

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2015, 10:52am

Catégories : #Ecologie – conso – biodiversité – énergie

 

                       

 

Rien d’étonnant, l’Homme a besoin de détruire pour exister, pas les autres prédateurs. Il est donc aussi le plus stupide

Un groupe de scientifiques canadiens a établi le classement des animaux les plus féroces au monde, écrit le Daily Mail.
> > Menée par un groupe de chercheurs de l’Université de Victoria du Canada spécialisés en la matière, la recherche a donné des résultats inattendus.
>Après avoir analysé plus de 2.000 prédateurs marins et terrestres, les chercheurs ont conclu que leur dangerosité est significativement inférieure à celle de l’être humain, qualifié de « superprédateur »: le développement démesuré des activités de l’homme a déjà provoqué l’extinction d’au moins 332 espèces d’animaux.En s’appuyant sur des analyses mathématiques, les scintifiques ont démontré que les hommes chassent les poissons et mammifères dans l’océan à un taux quatorze fois supérieur à celui des autres prédateurs. Les humains abattent également les grands carnivores terrestres comme les lions, les loups et les ours neuf fois plus que ces animaux s’entretuent dans la nature.

> Selon Chris Darimont, auteur principal de cette étude, publiée dans la revue Science, le comportement humain enfreint un bon nombre de lois de la nature:
>

*************************************************************************

Explosion à Tianjin : des milliers de poissons morts à la surface du fleuve qui traverse la ville

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2015, 12:56pm

Catégories : #Ecologie – conso – biodiversité – énergie

CHINE – L’inquiétude autour de la pollution provoquée par l’explosion de Tianjin est à son comble. Environ 700 tonnes de cyanure de sodium, un produit chimique hautement toxique, étaient stockées dans l’entrepôt du port de Tianjin touché par deux déflagrations, d’après des sources officielles.

Si les autorités ont beau assurer que l’air et l’eau ne présentent pas de danger pour la population -ce dont les habitants et les ONG ne semblent pas convaincus-, les poissons ne semblent pas à l’abri dans le fleuve Hai He qui passe dans la ville de Tianjin.

Le site d’informations chinois Sohu News a en effet publié des photos montrant des milliers de poissons morts flottant à la surface du fleuve.

Selon le journal, les photos ont été prises à 6 kilomètres du lieu de l’explosion et des échantillons ont été envoyés par les journalistes à des laboratoires d’analyses.

Si rien ne prouve pour le moment le lien entre l’explosion de Tianjin et la mort de ces poissons, les suspicions sont fortes. D’autant que les autorités ont annoncé ce jeudi que des niveaux de cyanure jusqu’à 356 fois supérieurs au seuil de tolérance ont été relevés près du site des explosions. « Un niveau excessif de cyanure a été détecté à huit points (d’eau) différents » à l’intérieur de la zone d' »isolement » autour du lieu des déflagrations, a indiqué le Bureau de protection environnementale de Tianjin.

Mais la mort de ces poissons n’ont rien à voir avec la pollution provoquée par l’explosion selon les autorités chinoises. Celles-ci, relayées par la chaîne d’Etat CCTV, ont indiqué qu’aucune trace de cyanure n’avait été retrouvée dans les échantillons d’eau prélevés près des poissons…Ce n’est pas la première fois que des poissons sont retrouvés morts du côté de Tianjin. Cela avait déjà été le cas en juillet 2011 et, il semblerait que ce soit l’augmentation de produits chimiques dans l’eau de la rivière après de fortes pluies qui avait provoqué ce phénomène.

Un scénario qui pourrait s’être reproduit ces jours-ci. En effet, la pluie est tombée sur Tianjin mardi. Or, la pluie peut faire réagir les produits chimiques avec lesquels elle est en contact et les diffuser plus largement dans l’environnement, qu’il s’agisse de l’air, du sol ou de l’eau.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :