JCP
RHÔNE. Le conducteur Bla Bla Car refuse d’embarquer une jeune femme voilée Djema Ouada, jeune coiffeuse, en recherche d’emploi . « Il a refusé de me serrer la main en lançant : « Je ne prends pas le voile ».
……………………. ELLE EST EN RECHERCHE D’EMPLOI DE COIFFEUSE AVEC SON TORCHON SUR LA TRONCHE?????
BRAVO à LUI – N.B. contrairement à ce que disent les journaleux, le prix du voyage n’est débité QUE lorsque la prestation à été rendue ( un code, unique et personnel est échangé pour cela, entre la chauffeur et le voyageur)
Djema Ouada avait payé pour se rendre au Grau-du-Roi grâce au site de covoiturage BlaBlaCar. Mais à la vue de son voile, le conducteur a refusé de l’embarquer.
Pour Djema Ouada, jeune coiffeuse, en recherche d’emploi et habitant Grigny, l’horizon des vacances a failli se limiter à l’aire d’autoroute de Solaize, en bordure de l’A7.
Le conducteur de la Mégane qui devait lui permettre de rejoindre sa maman dans la station balnéaire du Grau-du-Roi, l’a laissée en plan sur le lieu de rendez-vous.« Il a refusé de me serrer la main en lançant : « Je ne prends pas le voile ». L’adolescente de 17 ans, accompagnée d’une amie majeure, avait pourtant bien acquitté les 42,40 € après un échange par SMS avec le jeune couple.
Contacté, BlaBlaCar rappelle l’éthique du site de covoiturage qui se veut « une pratique qui promeut les échanges entre personnes de milieux et d’origines différents ».
Le site dit « regretter sincèrement une réaction de cette nature ».
Mais quelle retourne au bled et nous laisse tranquille en France.
GROS BRAVO AU CHAUFFEUR DE TAXI.
Commentaire par Pierre Le Bozec — 02/09/2015 @ 19:28 |