Francaisdefrance's Blog

31/08/2015

Marion Maréchal Le Pen, l’islam et les catholiques

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:03

Michel Garroté

Politologue, blogueur
Vatican-OCI-1

MMLP-4

Comme déjà signalé sur ce blog et sur EI (voir liens en bas de page), le politologue américainEdward Luttwak, interviewé par Il Giorno a notamment déclaré (extraits adaptés) : L’Italie a le Pape. Et ce Pape croit qu’ils doivent accueillir tous les migrants. Depuis le début il a envoyé un mauvais message lorsqu’il fit un pèlerinage à Lampedusa. Et il ne se rend pas compte qu’il collabore, je suppose involontairement, à un suicide historique de l’Europe chrétienne. un des principaux coupables de l’invasion de réfugiés est le Pape François. L’Italie devrait bombarder les navires vides des passeurs et sans attendre l’autorisation de l’Onu. Elle en a la force mais pas la volonté. Le problème est la Libye qui n’est plus un État depuis que Sarkozy et Obama firent la sotte guerre pour chasser Kadhafi et traiter avec les tribus et les radicaux islamistes sur le territoire est une pure illusion ».

Edward Luttwak : « Mais à l’invasion de la Libye, s’ajoute l’invasion à travers les Balkans et celle-ci est encore plus imposante parce qu’elle est tolérée, sinon encouragée par le président turc Erdogan qui oeuvre pour l’islamisation progressive de l’Europe. La majorité immense des migrants est musulmane. Et les communautés musulmanes, comme on sait, sont réfractaires à l’intégration. À la longue ce sera l’Europe chrétienne qui devra s’adapter à leurs valeurs et pas le contraire. Ce Pape ferait bien de réviser l’histoire. Lors de la fin de la civilisation romaine les barbares arrivèrent du nord, maintenant ils viennent du sud. Dans l’Europe actuelle, je ne vois aucune volonté de survie. Les murs ne suffiront pas. Il faut des interventions directes et le premier pays à le faire, devrait être l’Italie, conclut Edward Luttwak (fin des extraits adaptés).

Sur le même thème, rappelons que, comme plusieurs twittos l’avaient signalé, la députée Marion Maréchal-Le Pen a participé au pèlerinage de la Pentecôte, en partance depuis Paris, qui est arrivée à Chartres le lundi 25 mai 2015. Chaque week-end de Pentecôte, le pèlerinage entre Paris et Chartres est organisé par Notre-Dame de Chrétienté. Plusieurs jeunes fidèles, très présents sur les réseaux sociaux, ont tweeté la présence de la députée du Vaucluse. C’était, en effet, la première fois qu’une responsable du Front national faisait un tel geste envers des catholiques de droite islamo-critiques.

A noter que, accueilli par les pèlerins, Mgr Pansard, évêque de Chartres, s’était rendu sur leur bivouac. Le pèlerinage Paris-Chartres rassemble, depuis 33 ans, le week-end de la Pentecôte, des dizaines de milliers de catholiques, de sensibilité certes traditionnelle, mais pleinement intégrés à l’Eglise catholique (à ne pas confondre avec les catholiques intégristes qui eux ne sont pas en communion avec l’Eglise et qui n’hésitent pas à se couvrir de ridicule en faisant le pèlerinage à l’envers, soit de Chartres à Paris…).

Quant à la récente la polémique orchestrée par les opposants à la venue de Marion Maréchal Le Pen à une table ronde de l’Université d’été de l’Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, cette polémique est ridicule (la table ronde n’a occupé que deux heures sur un séminaire de quatre jours…).

Dans ce contexte, le père Grosjean a eu le courage de défendre le droit d’inviter Marion Maréchal Le Pen : « La table ronde de samedi réunissait, outre Marion Maréchal Le Pen, l’ancien député-maire PS d’Ajaccio, Simon Renucci, le député Républicains de la Drôme, Hervé Mariton et Arnaud Leclere, du mouvement Sens commun (rattaché au Républicains). Pourquoi leur présence ne susciterait-elle pas aussi des mises en garde de nos chiens de garde du catholiquement correct ? Sont-ils tous hostiles au droit à l’avortement ? A la recherche destructrice d’embryons humains ? A l’euthanasie ? A la liberté scolaire ? A la loi Taubira ? Il est bon que les catholiques de différents partis discutent de leur projet politique en faisant primer le bien commun au militantisme partisan. C’est peut-être ainsi que de véritables alliances politiques, et non politiciennes ou électoralistes, pourront peut-être un jour avoir lieu ».

Même courage chez Guillaume Tabard, qui écrit cette tribune dans Le Figarovox : « Ce sont ceux-là même qui prônent le plus le dialogue avec l’autre, qui exaltent le risque de la rencontre, qui voudraient ériger une barrière avec un autre qui ne leur plait pas. Ce sont ceux qui se revendiquent le plus fortement du pape François, le pape du qui suis-je pour juger ?, celui de l’envoi vers toutes les périphéries de l’Eglise, qui prétendent que Marion Le Pen serait au-delà des périphéries acceptables ».

Notons, pour conclure, qu’un prêtre catholique irakien, le P. Douglas al-Bazi, a invité les catholiques à se réveiller, lors d’un meeting organisé à Rimini (avec 800’000 participants) : « S’il vous plaît… S’il y a encore quelqu’un qui pense que l’Etat islamique ne représente pas l’islam, qu’il sache qu’il a tort. L’Etat islamique représente l’islam à 100%. Réveillez-vous ! Le cancer est à votre porte ! Ils vont vous détruire ! Nous, les chrétiens du Proche Orient, sommes le seul groupe qui a vu le mal en face : c’est l’islam ».

Michel Garroté, 30 août 2015

http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/30/immigration-leurope-risque-lislamisation-pape-ne-comprend/

http://www.europe-israel.org/2015/08/le-politologue-americain-edward-luttwak-leurope-risque-lislamisation-ce-sera-leurope-chretienne-qui-devra-sadapter-aux-musulmans-et-pas-le-contraire/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :