Francaisdefrance's Blog

08/08/2015

Baisse de la production industrielle : la rupture doit remplacer les bobards

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:56

Communiqué de Presse du Front National

Les derniers indicateurs de production industrielle, tous orientés à la baisse, finissent de discréditer la communication du gouvernement sur une pseudo reprise.

Au contraire, la crise s’approfondit. Au deuxième trimestre 2015, la production industrielle française a en effet chuté de 0,7% d’après l’INSEE, et les chiffres de la croissance devraient eux aussi être mauvais, du fait de la baisse sur la même période de la consommation des ménages.

Il n’est pas étonnant dans ces conditions que le chômage continue son envolée dramatique, malgré les tours de passe-passe statistiques du gouvernement qui a revu opportunément la méthode de classification des chômeurs en juin dernier.

Depuis des années, sous Nicolas Sarkozy puis sous François Hollande, les gouvernements mentent aux Français sur une reprise, une « inversion des courbes », qui ne vient jamais.

Les mêmes politiques entraînant les mêmes effets, rien d’étonnant à cela. Tant que la France considérera comme indépassables les dogmes de l’Union Européenne, elle connaîtra la désindustrialisation, le chômage de masse, l’appauvrissement des travailleurs, des indépendants et des retraités. Signe de l’échec de l’UE, l’Allemagne aussi connaît une baisse prononcée de sa production en juin.

Le Front National propose de sortir des dogmes ruineux : l’ouverture totale des frontières en est un, comme la monnaie unique qui va de pair avec l’austérité et l’hyper-fiscalité. Mettons en place un protectionnisme national pour rééquilibrer la concurrence déloyale, celle que n’ont de cesse de dénoncer en ce moment nos agriculteurs notamment. Gérons notre politique monétaire nationale pour stimuler notre croissance alors que l’euro l’entrave. Refusons la directive européenne de détachement des travailleurs qui donne une priorité étrangère et ruine des secteurs aussi essentiels que le BTP ou le transport routier par un affreux dumping social. Cessons l’austérité et l’hyper-fiscalité au bénéfice d’un soutien massif aux PME-PMI et à l’innovation.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :