Francaisdefrance's Blog

27/06/2015

Vannes : Trois individus interpellés dans le quartier musulman de Kercado pour menaces contre des policiers

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:24

Kercado, Ménimur. Nouvelle nuit de violence -- 1. Vendredi soir, les pompiers sont intervenus sur des feux de poubelle dans le quartier de Kercado. 2.  Dans le quartier de Ménimur, la nuit de vendredi à samedi a été agitée, une voiture a été incendiée allée de Glaïeuls.3. Kercado : un local à poubelles incendié par des jeunes du quartier. %%%

Scènes d’émeutes musulmanes à Kercado

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (26/06/2015) Trois allogènes ont été interpellés dans l’enclave musulmane de Kercado à Vannes. Sur Facebook, ils avaient proféré des menaces contre des policiers vannetais et un magistrat (source).

Menaces, rap et trafic de drogue

Les trois éléments, probablement islamo-immigrés, ont été interpellés après avoir proféré des menaces contre trois policiers vannetais et un magistrat. Ils les avaient visés nommément dans des chansons de rap, postées sous forme de vidéo sur une page Facebook.

L’administrateur de la page Facebook (qui a fermé depuis) et les deux jeunes hommes qui apparaissaient dans les vidéos ont été identifiés. Treize policiers sont intervenus mercredi matin à 6 h dans le quartier de Kercado. Trois Vannetais âgés de 17, 24 et 29 ans ont été interpellés.

Lors des perquisitions, les fonctionnaires ont découvert de grandes quantités de drogues ainsi qu’une arme de poing. L’un des trois auteurs présumés est jugé demain vendredi en comparution immédiate pour détention de stupéfiants et recel de vol.

Kercado, quartier de l’artificier d’Al Qaeda

Kercado est une enclave musulmane située à Vannes. Le quartier s’est fait connaître pour les émeutes raciales et religieuses qui s’y sont déroulées en novembre 2014 (voir notre article ICI). Il a également été le théâtre de mesures de répression menées par des islamo-immigrés contre des commerçants dénonçant le trafic de drogue qui y prospère (lire ICI).

L’enclave afro-musulmane est aussi connue pour fournir des éléments au djihadisme international. C’est le cas de David Drugeon, mort en Syrie depuis (lire notre article ICI).

Le rôle de la municipalité vannetaise dans cette évolution est régulièrement pointée du doigt, comme cette semaine par le site d’information Breizh-info qui a mené une enquête de détail sur la politique de soutien à l’afro-islamisation de ces enclaves, argent public à l’appui (source).

Illustration de cette balkanisation soutenue par la municipalité : la construction d’une mosquée et de son annexe dans le quartier (source).

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :