Francaisdefrance's Blog

17/06/2015

Scènes de guérilla urbaine en pleine nuit à La Reynerie

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:10

JCJC

Le week-end dernier déjà, des échauffourées avaient opposé de petits groupes aux policiers. Des scènes qui se répètent et qui inquiètent les syndicats. Hier, Alliance et Unité SGP-FO ont fermement condamné ces violences.

 La Reynerie, est un quartier à forte densité de la « divers-cité »    –  VOUS NE MANQUEREZ PAS DE NOTER QU’AUCUN  MAIN MERDIA AUX ORDRES DE LA GOCHIASSERIE N’EN A PARLé

Publié le 17/06/2015 à 07:41, Mis à jour le 17/06/2015 à 13:29

Faits divers – sinistre Reynerie

Des policiers à La Reynerie./Photo d'illustration DDM

Des policiers à La Reynerie./Photo d’illustration DDM

Un banal contrôle de véhicule a viré à la guérilla urbaine, lundi soir, dans le quartier de la sinistre Reynerie à Toulouse. Il était 22 h 40 lorsque les policiers se sont approchés d’un conducteur, cheminement Edgar-Varèse. Une procédure qui a passablement énervé des témoins de la scène. Une trentaine de personnes sont soudainement arrivées et les insultes ont fusé.

Le groupe hostile s’est rapidement réfugié dans les coursives et sur les toits des immeubles où, les policiers le savent, divers objets sont régulièrement entreposés. Pierres, pavés, mais aussi casques de moto… les fonctionnaires ont reçu une pluie de projectile. Lorsqu’un équipage de la BAC Mirail est arrivé en renfort, il a eu le droit au même accueil. Le conducteur du véhicule a été blessé à l’épaule et six impacts ont été relevés sur la carrosserie. Certains fonctionnaires ont même dû, face à la violence de l’assaut, se réfugier sous leurs voitures.

Toujours très nombreux, les assaillants ont fini par encercler des policiers dans les coursives. Une trentaine de tirs de cougar a été nécessaire afin de calmer l’excitation du groupe qui a fini par se disperser sans qu’aucune interpellation n’ait été possible. Au total, deux policiers de la BAC ont été légèrement blessés. Une opération de voie publique, destinée notamment à vider les coursives et les toits des projectiles a été organisée dans la nuit suite à ces incidents. Le week-end dernier déjà, des échauffourées avaient opposé de petits groupes aux policiers. Des scènes qui se répètent et qui inquiètent les syndicats. Hier, Alliance et Unité SGP-FO ont fermement condamné ces violences.

Claire Lagadic
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/17/2126428-scenes-de-guerilla-urbaine-en-pleine-nuit.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :