Francaisdefrance's Blog

16/06/2015

Communiqué de Presse du Front National 16 juin 2015

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:40

Communiqué de Presse du Front National

La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, qui avait annoncé il y a quelques semaines seulement le gel pour la sixième année consécutive du point d’indice des fonctionnaires, croit pouvoir les duper en promettant une revalorisation de la grille salariale entre 2017 et 2020, sans toucher au point d’indice. Cette annonce n’a qu’un seul objectif : tenter de faire passer la pilule du gel salarial qui se poursuivra pendant des années encore.

En effet, cette vague et lointaine modification de la grille salariale n’aboutira, au mieux, qu’à une faible revalorisation, différée dans le temps, de certains traitements.

Tout à fait évidemment la perte massive de pouvoir d’achat que les agents de la fonction publique connaissent depuis des années ne sera pas rattrapée.

La situation d’appauvrissement d’une part importante des agents de la fonction publique et ces fausses mesures de correction sont la conséquence directe de l’austérité appliquée à la France tant par l’UMP que par le PS, soumis à l’Union européenne.

Face à cette injustice qui frappe indistinctement tous les fonctionnaires, le Front National rappelle qu’il propose de différencier les dynamiques salariales dans la fonction publique selon le niveau de traitement.

Si l’on peut concevoir un gel du point d’indice pour les hauts fonctionnaires, dont on rappelle qu’ils continuent à toucher des primes annuelles très et parfois trop importantes, il faut en revanche dégeler immédiatement ce point d’indice pour les petits traitements, dans un souci de justice sociale et de préservation du pouvoir d’achat.

Les économies ne sont pas à faire, pour aucun résultat, sur le dos toujours des mêmes. Il y a des milliards d’euros de gaspillages à récupérer en premier lieu dans la fraude sociale, le coût de l’immigration anarchique ou le coût de notre contribution nette à l’Union Européenne.

L’austérité perpétuelle décidée par Bruxelles ne saurait être une politique d’avenir pour la France. Seul le Front National propose une refonte en profondeur de notre modèle économique, fondé sur la souveraineté (lois, frontières, monnaie) et le soutien aux petites et moyennes entreprises, afin de relancer l’activité et sortir de l’impasse des politiques UMPS.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :