Francaisdefrance's Blog

11/06/2015

Mohamed Achamlane, se réclame d’un «djihadisme noble» MAIS VOULAIT TUER ET COMMETTRE DES ATTENTATS

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:44

JCJC

Mohamed Achamlane, l’ « EMIR »  des cavaliers de la fierté  « FORSANE ALIZZA » « groupe structuré prônant le djihad armé », se réclame d’un «djihadisme noble»,   mais  voulait, cependant,   tuer des JUIFS, des IDENTITAIRES, des JUGES  et  attaquer des MAGASINS JUIFS etc etc etc etc   S’il concède que son idéologie « ne plaît pas à tout le monde »il légitime le recours à la violence et le vol des « mécréants »  ET SE FELICITE DES MASSACRES DE MERAH

LE MONDE | 11.06.2015 à 11h20 • Mis à jour le 11.06.2015 à 11h30 | Par Soren Seelow

Mohamed Achamlane, le leader du groupe, le 27 janvier 2012, à Paris.

Sûr de son fait, sophiste à souhait, louvoyant entre les lignes d’un dossier d’instruction construit, selon lui, à charge, Mohamed Achamlane a attaqué les trois premiers jours de son procès comme un virus attaque un logiciel. Cet ingénieur en informatique le sait : chaque programme a ses failles. La justice antiterroriste plus que tout autre.

Jugé depuis lundi 8 et jusqu’au mardi 23 juin avec treize coprévenus pour« association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », cet « émir » nantais de 37 ans est accusé d’avoir constitué autour du site Internet Forsane Alizza un « groupe structuré prônant le djihad armé », d’avoir organisé des entraînements de type « paramilitaire », et recherché des armes et du matériel « destinés à préparer des actes de terrorisme ».

La force de la justice antiterroriste est aussi sa faiblesse : sommée d’intervenir avant un éventuel passage à l’acte, elle est souvent contrainte de juger des intentions. Silhouette amincie par trois ans de détention, la barbe taillée, un éternel sourire aux lèvres, Mohamed Achamlane s’est montré suffisamment habile pour instiller le doute sur la finalité de ses actions. S’il concède que son idéologie « ne plaît pas à tout le monde » – il légitime le recours à la violence et le vol des « mécréants » – et que sa« méthodologie » était susceptible de le conduire en prison, il a défié la cour dès l’ouverture de son procès : « Vous aurez de plus en plus de mal à mettre le qualificatif de terroriste sur ma tête, car mon discours…..

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/06/11/mohamed-achamlane-se-reclame-d-un-djihadisme-noble_4651938_1653578.html#YumO1pvTyGVXUH63.99

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :