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31/05/2015

40 projets d’écoles musulmanes, OUI OUI EN FRANKISTAN

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:16

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Une quarantaine de projets d’écoles privées musulmanes tentent de se lancer  –  . Une étude de terrain « a montré une forte demande »

LE MONDE | 25.05.2015 à 14h26 | Par Cécile Chambraud

POUR TOUJOURS PLUS DE COMMUNAUTARISME,  DANS LE TOTAL IRRESPECT DE NOS RÈGLES, DE NOS LOIS  TOUT EN BENEFICIANT  DE NOS AVANTAGES ,  DE NOS CONTRATS SCOLAIRES AVEC L’ETAT,  JUSTEMENT CRÉER UNE SOCIÉTÉ PARALLÈLE, UN ÉTAT DANS L’ETAT   et PLUS DE TAKKYIA  qui leur permet une invasion, lente mais sure

ILS SONT Là, CHEZ NOUS,  POUR LONGTEMPS,  ils ne pensent pas être juste, invités  ET NE PENSENT NULLEMENT à LA REMIGRATION  AU BLED, QUE NOUS SERONS OBLIGES DE LEUR IMPOSER

Au lycée privé musulman Averroès à Lille, en 2004.

A la rentrée de septembre, Mounya Sbaï verra le premier volet d’un projet longuement mûri se concrétiser. Cette jeune enseignante de mathématiques de l’éducation nationale va ouvrir à Blois la première classe de l’école privée « multilingue et numérique », que préfigure son association Les fruits du savoir. L’établissement commencera modestement avec une maternelle d’une vingtaine d’élèves.

Mais à terme, l’objectif est de parvenir à une école primaire complète et un collège. Ses initiatrices veulent mettre l’accent sur l’enseignement des langues (français, anglais et arabe) et l’intégration des outils numériques dans la pédagogie.

Abdelkader Saïm, lui, se donne un an de plus pour faire la première rentrée du collège Alpharabius près de Lens, dans le Pas-de-Calais, en plein bassin minier.

Ce professeur de Sciences de la vie et de la terre de l’éducation nationale, actuellement détaché au Lycée privé musulman Averroès, à Lille, a entraîné dans son projet « tous ceux qu’il faut pour créer un établissement scolaire, c’est-à-dire pas seulement des profs ».

Le collège qu’il imagine (et qui s’enrichira ultérieurement d’un lycée) « récupérera tout ce qui marche bien en termes de pédagogie » pour « apporter une valeur ajoutée ». Une étude de terrain « a montré une forte demande » dans le triangle Lens-Carvin-Douai, assure l’enseignant de 37 ans, originaire du département.

La principale difficulté est financièreComme eux, une quarantaine de porteurs de projets d’établissements d’enseignement privé musulmans se sont retrouvés…

http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/05/25/une-quarantaine-de-projets-d-ecoles-privees-musulmanes-tentent-de-se-lancer_4640078_1653130.html

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/05/25/une-quarantaine-de-projets-d-ecoles-privees-musulmanes-tentent-de-se-lancer_4640078_1653130.html#Hch6coeHm3HVXOYb.99

image: http://s2.lemde.fr/image/2015/05/25/534×0/4640077_7_ee18_au-lycee-prive-musulman-averroes-a-lille_0b3bfeb228665f2fbc4711942ae917d6.jpg

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