Francaisdefrance's Blog

12/05/2015

Le Président de la République veut interdire les prénoms musulmans

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:45

mardi 12 mai 2015

Michel Garroté  —  Après avoir déclaré que le hijab était pour les prostituées et avoir obligé les musulmans à se raser la barbe, dans le but de lutter contre l’extrémisme islamique, le président a soumis au Parlement un projet de loi interdisant à son peuple de donner un prénom trop musulmanaux nouveaux nés. « Après l’adoption de cette loi, les services de l’Etat civil n’enregistreront plus les prénoms incorrects ou contraires ou étrangères à la culture locale, tout autant que les prénoms musulmans », a déclaré un fonctionnaire de l’Etat civil.

Bien que la loi n’est censée s’appliquer qu’aux nouveaux nés, certains parlementaires souhaiteraient qu’elle s’applique rétroactivement, obligeant les personnes dont le prénom sonne musulman à en changer pour qu’il sonne local. Et si les parents n’arrivent pas à trouver un prénom convenable, le ministère de la Justice a prévu une liste de prénoms autorisés.

Revendiquée par une partie de la population, l’islam est une religion de plus en plus répandue. De plus, sa pratique a fortement augmenté au cours des dernières années, au grand dam du gouvernement laïque qui craint que les secteurs pauvres deviennent des foyers de recrutement d’extrémistes.

En plus d’avoir interdit la barbe et décrié le hijab, le gouvernement a fermé les mosquées indépendantes et encouragé les imams à louer le président plutôt qu’Allah. Selon plusieurs associations et ONG de défense des droits de l’homme, des musulmans sont régulièrement arrêtés pour des accusations nées du terrorisme. Précisons tout de même, juste en passant, que tout cela se passe en République du Tadjikistan…

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté – http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/

2 commentaires »

  1. il y a des fois ou il faut être préventif !

    Commentaire par l'anar — 12/05/2015 @ 18:01 | Réponse

  2. il espere ainsi que cela ne se verra pas qu on est submergés , c est vraiment prendre les gens pour des cons comme d habitude

    mais c est comme le mot » race » dont il voulait faire un autodafé , il est on ne peut plus reel

    Commentaire par albert esculape — 13/05/2015 @ 08:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :