Francaisdefrance's Blog

11/05/2015

BÉZIERS : la justice  » ULTRA RAPIDE » DOINNE UNE 1ère victoire au maire ROBERT MENARD ET REJETTE LA DEMANDE DU CRI

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:52

JCJC

MULTIDIFFUSEZ    CAR LES  JOURNALOPES AUX ORDRES DE LA GOCHIASSERIE  N’EN PARLERONT PAS

Fichage religieux à Béziers : le tribunal administratif de Montpellier rejette la demande de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie ( Le CRI !!!!!!!!  est une association que VOYS payez, via ses subventions et VOS impôts)   –

Le tribunal considère, lui, que l’existence d’un tel fichage n’a pas été démontrée.  
Il a en effet constaté que l’existence sous forme matérielle ou informatique de ces fichiers n’était pas démontrée.
LA MAIRIE DE BÉZIERS  relève également dans le jugement la confirmation écrite que l’accès aux listes des élèves par le maire est légal« .

INFO RTL – La CRI avait demandé l’interdiction du fichage des enfants musulmans de Béziers. Le tribunal considère, lui, que l’existence d’un tel fichage n’a pas été démontrée.

Robert Ménard le 5 mai 2015 à Béziers

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Robert Ménard le 5 mai 2015 à Béziers

par Elisabeth Fleury , La rédaction numérique de RTL publié le 11/05/2015 à 12:33 mis à jour le 11/05/2015 à 13:27
40Partages

Le tribunal administratif de Montpellier avait été saisi en urgence, vendredi 8 mai, par la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) pour interdire le fichage des enfants musulmans de la commune de Béziers (Hérault). Ce fichage avait été révélé par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui avait avancé des statistiques ethniques établies à partir des prénoms des élèves, lundi 4 mai sur le plateau deMots Croisés, avant de se rétracter.

Le tribunal administratif de Montpellier, tout en rappelant le droit pour toute personne de ne faire l’objet d’aucun recueil d’information fondé sur l’appartenance religieuse, a rejeté la demande de la CRI. Il a en effet constaté que l’existence sous forme matérielle ou informatique de ces fichiers n’était pas démontrée. Par ailleurs, l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Béziers est toujours en cours.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 11 mai, « la mairie de Béziers se réjouit de la décision du tribunal administratif de Montpellier (…) Elle remarque avec satisfaction que le juge des référés constate qu’il n’existe
aucun ‘fichiers spécifiques, dématérialisés ou non, fondés sur l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, des élèves inscrits’ dans les écoles de la ville. Elle relève également dans le jugement la confirmation écrite que l’accès aux listes des élèves par le maire est légal« .

La mairie de Béziers profite de ce jugement pour appeler les parlementaires à proposer et voter une nouvelle loi concernant les statistiques ethniques « pour permettre de connaître l’exacte réalité ».

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fichage-religieux-a-beziers-le-tribunal-administratif-de-montpellier-rejette-la-demande-de-la-coordination-contre-le-racisme-et-l-islamophobie-7778301584

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :