Francaisdefrance's Blog

29/03/2015

L’état a payé presque 100000 euros pour le livre de Moscovici !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:25

Rédigé par lesoufflet le 19 septembre 2014.

19.09.2014

hollande_moscovici_amateurs

Photo : Francois Hollande

Nouvelle journée, nouvelle affaire dans la république socialiste française. Hier, on a donc appris par le Canard Enchaîné que Pierre Moscovici, quand il était encore ministre de l’Economie, avait fait facturer de lourds frais à son ministère pour assurer la conception de son livre, Combats. Pour que la France s’en sorte.

Selon l’article du Canard, publié cette semaine, le ministère de l’économie aurait payé un conseiller en communication pour aider Pierre Moscovici à écrire son livre Combats. Pour que la France s’en sorte, paru en octobre 2013 (Flammarion). L’adition payée par le contribuable pour cette pathétique opération d’autopromotion s’élèverait à près de 100000 euros.

« Le budget de com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction », expliquent les journalistes responsables de l’enquête, qui précisent que ces notes ont été « rédigées dans le cadre d’une mission de conseil en communication », payée par Bercy « 19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013″, soit près de 100000 euros !!

Le ministre chargé de faire faire des économies aux Français qui dépense 100000 euros d’argent public pour faire sa pub, il y a de quoi donner des boutons… Comme le dit le vieux proverbe, les socialistes sont très généreux avec l’argent des autres !

Comme toujours, Moscovici, devenu depuis commissaire européen, a tenté maladroitement de se défendre. « Il s’agit d’un livre de ministre de l’Économie, ce qui justifie qu’un conseil en communication ait produit trois petites notes pour faire quelques suggestions très générales en amont sur ce qu’il pourrait être. […] Il n’y a eu aucun travail d’écriture. […] Je l’ai rédigé moi-même durant l’été 2013″, a déclaré cet adepte de la république exemplaire.

Comble du comble, l’ouvrage visiblement médiocre n’aura été vendu qu’à 800 eexemplaires selon Edisat. Ça fait cher la plaisanterie !!

Un commentaire »

  1. Et dire qu’il y a encore des naïfs (ce qui m’empêche d’utiliser un terme plus mordants pour les désigner) pour voter pour eux comme voter pour l’ ump, cela me sidère !!

    Commentaire par Christiane — 29/03/2015 @ 18:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :