Francaisdefrance's Blog

21/12/2014

Saint-Gratien (95) La manif des musulmans stoppée par la police

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:35

JCJC

La tension était palpable du côté des forces de l’ordre.

C’est bien pour cela qu’on parle de « religion d’amour de paix  et de tolérance »                   CHERCHEZ LES FEMMES DANS LA MANIF DES MUZZ,  il y en a 2/3  entorchonnées  et autorisées à sortir,  accompagnées des mâââââles  appelés « MAHRAM »,   PUISQUE EN ISLAM LA FEMME EST UNE SOUS CITOYENNE, MINEURE ET INCAPABLE à VIE

350 musulmans, hommes, femmes et enfants ont défilé samedi dernier pour exprimer leur droit à un lieu de culte à Saint-Gratien.

Dernière mise à jour : 21/12/2014 à 09:39
DIAPORAMA DE LA MANIF DES MUZZ ici http://www.echo-regional.fr/2014/12/20/la-manif-contre-lislamophobie-stoppee-par-la-police/

Parfaitement encadrée la manifestation a traversé en cortège le centre-ville en scandant des slogans appelant à condamner l’islamophobie, alors que le projet de mosquée est rejeté par la mairie. Les manifestants ont été abordés par des passants hostiles à l’islam. “Elles sont ou vos femmes? Vous les cachez ?”, n’a pas hésité à lâcher une femme avant de s’esquiver dans la rue. “Elles sont présentent dans le cortège. Vous pouvez aller leur parler”, a aussitôt rétorqué un encadrant. “Pourquoi vous ne construisez pas d’églises dans vos pays musulmans ?”, a lancé une autre habitante engagent un instant le débat sur le trottoir. “Mais il en existe au Maghreb depuis la présence française”, lui a rappelé Ali Mecis, président de l’association des musulmans.

Contre manifestant

La manifestation pacifique s’est déroulée dans le calme alors qu’à l’approche de la mairie le défilé autorisé par le préfet était stoppé par une centaine de CRS qui bloquait le passage aux abords du parc de la mairie ou une trentaine de personne était regroupée en soutien au maire, en conflit avec l’association musulmane locale. “Je suis là pour m’opposer à une mosquée. Il y en a déjà une à Argenteuil. On va pas faire une mosquée dans chaque commune”, déclare Gérard qui vit depuis cinquante ans à Saint- Gratien. “Ce n’est pas la question de s’opposer à une mosquée, mais il y a des règles à suivre et à respecter”, ajoute l’honorable Guy Dupuis personnalité connu de la vie associative locale.

La tension était palpable du côté des forces de l’ordre, avant que les organisateurs appellent au dispersement.

“Nous sommes satisfaits que la manifestation se soit déroulée sans problème. Nous sommes des légalistes et nous n’avons jamais pensé à nous affronter. Nous constatons pourtant que le cortège a été stoppé avant son arrivée prévue devant la mairie, alors que des islamophobes y étaient rassemblés, déplorait Ali Mecis. Nous avons manifesté pour notre droit face à une mairie déjà condamnée par la justice à plusieurs reprises pour s’être opposée à notre liberté de culte. On ne lâchera pas.”

 http://www.echo-regional.fr/2014/12/20/la-manif-contre-lislamophobie-stoppee-par-la-police/

Saint-Gratien, 95

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :