Francaisdefrance's Blog

11/11/2014

UN ARTICLE REMARQUABLE, PLEIN DE LUCIDITÉ, à lire absolument

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:06

JCJC

Non, ce n’est pas du racisme !  

Même si notre système médiatico / politique, aimerait  inculquer ce  PSEUDO RACISME,  dans la tronche du peuple tout entier,  comme cet imbécile d’idiot inutile,  KOURCHNER  qui dit que « LA FRANCE EST RACISTE » (ICI : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/bernard-kouchner-la-france-est-raciste/3838560445001/ )

Il faut absolument avoir lu cet  article, remarquable, très bien tourné, plein de réalisme, paru dans « Boulevard Voltaire »  et qui figure plus bas dans ce courriel      (http://www.bvoltaire.fr/philippearnon/ce-n-pas-du-racisme,137980?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0f5940b7d0-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0f5940b7d0-24106973&mc_cid=0f5940b7d0&mc_eid=e9f9d1613b)

Auparavant , en préambule et en complément, lisez celui-ci, juste dessous, il n’est pas sourcé, PUISQUE SA PUBLICATION A ETE SUPPRIMÉE PAR LE  FAMEUX RÉSEAU SOCIAL FACE  DE BOUK,  dont nous savons tous par qui il est managé,  et ou sont les modérateurs  –

IL NE FAUT PAS QUE LE PEUPLE SACHE, voyez-vous !!!! Alors,  diffusez, multidiffusez un maximum
________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques remarques sur la colonisation de l’Algérie

Ibn KHALDOUN avait constaté au 14ème siècle.
«  »Là où passent les arabes, le désert les talonne » »

Sales pieds noirs…tu dis ?

C’est la raison pour laquelle tant d’Algériens viennent en France

Sans être chauvin ça me fait plaisir. Enfin la vérité vraie

Ce qu’en disaient certains Algériens ou autres personnalités !

Abderrahmane FARES
« S’il est en Algérie, un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien celui de l’enseignement. On doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs, ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière-pensée, et leur influence a été extrêmement heureuse ».

Belkacem Ibazizen
« La scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bond de mille ans ».

Boualem Sansal
« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi…Quarante ans est un temps-honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants »

Bachir Ben Yamed
« A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie ».
(Directeur de « Jeune Afrique »)

Propos d’un homme d’état syrien rapportés par Ferhat Abbas.
« L’oeuvre de la France est admirable ! Si la France était restée vingt ans de plus, elle aurait fait de l’Algérie l’équivalent d’un pays européen ».

Malika Boussouf (Journaliste)
« Si les pieds-noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait-peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve… »

Boualem Sansal
« Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des pieds-noirs, nous aurions, peut-être, évité cette tragédie ».

Ferhat Abbas (Ex leader du FLN)
« LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRE LE PEUPLE ALGERIEN AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS! »

Hocine Aït Hamed
Il a déclaré dans le numéro de Juin 2005 de la revue « ensemble » de l’Association Culturelle d’Education Populaire:

« Chasser les Pieds-Noirs a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère Patrie a perdu son identité sociale ». Il ajoute, « n’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français, l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance Africaine, Méditerranéenne.Mais…..Hélas !

Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques.

Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens ».

La propagande Française présentait les pieds-noirs comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l’accès à l’école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d’avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés confondues: Chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled…voire plus dans ce dernier.

Rumeur et calomnie ont fait leur oeuvre, et il faut aujourd’hui que ce soit l’ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité !!!

Par ailleurs, il faut quand même se souvenir que les lois qui s’appliquaient sur place, en Algérie, étaient celles votées à Paris par des Députés non pieds-noirs mais bien français de France !

Prédiction du vénéré marabout Hadj BEHLOUL, décédé et enterré à Aïn-BOUCIF en « 1878 »

«  »Les français partiront tous un jour, et vous chercherez en vain un de leur chapeau pour l’embrasser…

Vous songerez alors, un peu tard, à tous les bienfaits dont ils vous comblaient, et de vos yeux couleront des larmes de sang » »

(Cette prédiction a été relevée dans les archives officielles de la Mairie d’Aïn-Boucif)

Ibn KHALDOUN avait constaté au 14ème siècle.
«  »Là où passent les arabes, le désert les talonne » »

Un complément à cette page :

http://www.bvoltaire.fr/philippearnon/ce-n-pas-du-racisme,137980?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0f5940b7d0-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0f5940b7d0-24106973&mc_cid=0f5940b7d0&mc_eid=e9f9d1613b

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :