Francaisdefrance's Blog

05/11/2014

Bordeaux : Vigilance Halal est-elle victime de censure de la part de la mairie ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:24

Publié le 5 novembre 2014 dans Brèves

vigilance-halalLe vendredi 07 novembre 2014, le vétérinaire Alain de Peretti donnera une conférence sur le thème de l’abattage halal et ses conséquences.

Organisée par le Cercle européen d’Aquitaine, celle-ci devait se dérouler à 20h15, salle du Point du Jour (58 rue Joseph Brunet).

Mais surprise, les organisateurs ont reçu hier soir un mail de Frédéric Gil, directeur général de service à la mairie. Celui-ci préviens : « notre agent affecté à la salle Pierre Tachou nous fait part d’un arrêt maladie. L’état de nos effectifs ne me permet pas de le remplacer de façon immédiate (…) je me vois contraint de vous signifier l’annulation de votre réservation ».

Si la raison officielle de cette annulation est donc l’indisponibilité soudaine d’un agent, une autre raison n’est pas invoquée par la mairie. Celle-ci aurait été sensible à la « pression » de divers groupuscules d’extrême-gauche, prônant la violence. Ces « antifas » appelaient dans un tract à faire pression : « il est scandaleux que la mairie de Bordeaux offre une tribune à des discours haineux en prêtant un espace culturel initialement dédié à l’accueil de l’ensemble des populations dans toutes leurs diversités. Ne laissons pas ce type d’initiatives se multiplier dans nos quartiers. Mobilisons-nous ! pour faire annuler cet événement en joignant le service concerné ».

Joints par Infos-Bordeaux, les organisateurs annoncent leur volonté de maintenir la conférence dans un autre lieu (plus d’informations au 06 95 48 40 53).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2014, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

Un commentaire »

  1. C’est la gauche, extrême ou pas,dans toute sa splendeur: violente, sectaire,fanatique ,hystérique,anti-démocratique,persuadée de détenir la vérité . Elle s’est toujours comportée ici, recrutant dans ses rangs pas mal d’individus au passé et au présent douteux, toujours prêts à en découdre, à condition d’attaquer par derrière ou d’être supérieurs en nombre à l’adversaire.
    La gauche porte une extrême responsabilité devant l’Histoire: la Terreur, les colonnes infernales en Vendée pour la période révolutionnaire.Plus récemment, la gauche a encensé les pires salauds de l’Histoire: Staline, Mao, Pol Pot, pour ne citer qu’eux.Et en niant obstinément leurs méfaits.La gauche était majoritaire dans le gouvernement Pétain/Laval, portés au pouvoir par la SFIO, et a été honteusement collabo,avant juin 1941,collabo avec le « socialisme national « ( Goebbels: »Pourquoi nous sommes socialistes »). La gauche a eu un comportement lâche et abject pendant la guerre d’Algérie. La gauche a toujours eu un comportement anti-français.Et ça continue.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 05/11/2014 @ 22:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :