Francaisdefrance's Blog

17/10/2014

Pour comprendre la condamnation à mort d’Asia Bibi… et l’horreur islamique – par Eva

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:16
Vendredi 17 octobre 2014

asia

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi Asia Bibi est en prison, et pourquoi sa condamnation à mort a été confirmée :

Asia Bibi est une jeune mère de famille pakistanaise. Elle a 5 enfants, elle et son mari sont chrétiens. Elle participait, avec d’autres ouvrières agricoles, à une cueillette de fruits.

Pour se désaltérer, il semble qu’elle ait commis l’erreur de boire dans un verre que ses collègues musulmanes ne pouvaient plus utiliser, car une chrétienne avait bu dedans.D’autres versions de l’incident disent qu’Asia Bibi a plongé son verre dans le bac collectif d’eau potable, rendant l’eau impure au contact de son verre de chrétienne.

Ses collègues, toutes musulmanes, le lui ont fait remarquer. Elle a répondu qu’elle était un être humain comme elles, que ce n’était pas comme si un chien avait rendu cette eau non-potable.

Ses collègues musulmanes l’ont accusée de blasphème, car une non-musulmane ne peut pas sous-entendre qu’elle est l’égale d’une musulmane. Furieuses, elles lui ont dit qu’elles allaient la dénoncer pour blasphème, sauf si elle se convertissait à l’islam. Elle a refusé. C’est à partir de ce moment-là que sa vie s’est transformée en enfer.Elle fut séparée de son mari et de ses enfants, pour être emprisonnée.

Elle croupit en prison depuis 4 ans, dans un cachot si petit qu’elle peut en toucher les murs en étendant les bras. Bien que jeune, elle souffre de problèmes de circulation sanguine, parce-qu’elle ne peut pas sortir de sa cellule pour se promener dans la cour de la prison, car ses codétenues veulent la tuer. C’est la raison pour laquelle elle est enfermée à l’isolement depuis 4 ans, ce qui en soi est déjà une torture.

Asia Bibi ne peut manger que la nourriture que sa famille lui porte en prison, car elle a peur d’être empoisonnée. Les gardiennes de la prison la maltraitent, et l’humilient. Elle vit dans une solitude noire, cernée par l’hostilité malgré son innocence. Son état de santé est très dégradé par les conditions carcérales. Son mari et ses enfants ne peuvent pas lui rendre visite régulièrement, leur vie étant en danger. Ils ont été molestés par une foule en colère, et sont obligés de changer souvent de domicile. Ils survivent grâce à l’aide d’associations chrétiennes, qui prennent des risques pour les abriter.

Des manifestations rassemblant des milliers de musulmans ont eu lieu au Pakistan pour réclamer en hurlant la mise à mort d’Asia Bibi.

J’ai vu un reportage télévisé dans lequel une de ses voisines, qui l’a dénoncée, expliquait qu’Asia Bibi « ne pouvait pas ignorer qu’au Pakistan, dans chaque maison musulmane, il y a quelques verres que nous gardons de côté, et dans lesquels nous ne buvons jamais, car ils sont destinés aux chrétiens qui pourraient avoir besoin de boire ».

Ce témoignage rejoint celui d’un religieux musulman égyptien, qui a expliqué devant caméras pourquoi il était dégoûté de boire dans un verre qu’un chrétien aurait simplement touché.

http://www.raymondibrahim.com/from-the-arab-world/muslim-cleric-i-hate-christians-and-am-grossed-out-by-them/

L’article du Figaro au sujet d’Asia Bibi ne précise pas que Shahbaz Bhatti, le ministre pakistanais des minorités qui a été tué pour avoir tenté de faire annuler les sentences de mort pour blasphème, était un chrétien. Quand Asia Bibi a appris la confirmation de sa condamnation à mort par pendaison, elle a dit qu’elle irait à la potence la tête haute.

Pour ceux qui souhaitent protester, voici l’appel à manifester de Chrétienté-Solidarité, l’unique association chrétienne française qui a manifesté devant l’ambassade du Soudan à Paris, pour réclamer la libération de Mariam Ibrahim, la Soudanaise chrétienne qui a été emprisonnée et condamnée à 100 coups de fouet, suivis de mise à mort par pendaison. Cette Soudanaise chrétienne est aujourd’hui libre, mais elle a dû accoucher de son 2ème enfant en prison, dans des conditions d’hygiène lamentables, enchaînée aux pieds pendant son accouchement comme pendant toute la durée de son emprisonnement.

Voici le communiqué de Chrétienté-Solidarité:« Chrétienté-Solidarité appelle les chrétiens de ce pays et tous nos compatriotes épris de liberté et de respect de la dignité humaine à venir massivement manifester pour la libération d’Asia Bibi devant l’ambassade du Pakistan, au 18, rue Lord-Byron, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, le jeudi 23 octobre à partir de 19H ».

EVA

http://christinetasin.over-blog.fr/article-pour-comprendre-la-condamnation-a-mort-d-asia-bibi-et-l-horreur-islamique—par-eva-124805989.html

Un commentaire »

  1. Que dit l’Eglise catholique ? Que disent les protestants ? Que disent nos « zélites » lèche-babouches ? Que dit Dalil Boubakeur ? Que disent les musulmans EN France ?

    Commentaire par bataille de Tourtour — 17/10/2014 @ 19:43 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :