Francaisdefrance's Blog

03/10/2014

«La France est finie», juge le patron des grands magasins anglais John Lewis. La Gare du Nord est, «le trou le plus sordide d’Europe»

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:15

JCJC

Merci l’UMPS  qui détruit et vend notre pays, chaque jour un peu plus, depuis plus de 40 ans, maintenant, et qui  favorise, impose  une immigration de masse et de remplacement, dont on peut aiséement se rendre compte dans les quartiers  des Gares du Nord  et de l’Est, ne serait-ce que celles-là.

La Gare du Nord  est, selon lui, «le trou le plus sordide d’Europe»  

COMME ON PEUT LE COMPRENDRE, il suffit d’y aller à la Gare du Nord  et juste à coté le Gare de l’Est !!!!!!!

«Si on avait besoin de plus de preuves d’un pays en déclin, les voilà. À chaque fois, je me dis: que Dieu aide la France!»

«Si vous avez des investissements dans des entreprises françaises, retirez-les rapidement»

«La France est finie», juge le patron des grands magasins anglais John Lewis

Le premier marché de la chaîne John Lewis hors du Royaume-Uni est… la France.

Andy Street, directeur général de la célèbre enseigne britannique, a livré un diagnostic sans merci sur un pays «sclérosé, sans espoir, déprimé»…avant de présenter ses excuses.

Advertisement

Correspondant à Londres

C’est un jugement définitif que porte un grand patron britannique sur notre pays. «La France est finie», affirme Andy Street, le directeur général de l’enseigne de grands magasins John Lewis, dont les propos sont rapportés à la une du Times . De retour de Paris où il assistait cette semaine au salon professionnel World Retail Congress, le chef d’entreprise a livré un diagnostic sans nuance de la situation de la France, lors d’un événement réunissant un parterre d’entrepreneurs à Londres.

«Si vous avez des investissements dans des entreprises françaises, retirez-les rapidement», leur a-t-il conseillé. Selon lui, le pays est «sclérosé, sans espoir et déprimé». «Je n’ai jamais vu un pays plus mal à l’aise. Rien ne marche et, pire, ça ne dérange personne», a raconté Andy Street. Il a décrit son voyage en Eurostar entre la Gare du Nord «le trou le plus sordide d’Europe» et St-Pancras «une gare moderne tournée vers le futur». Un contraste qui résume l’opposition «extrême» entre les deux pays.

«Si on avait besoin de plus de preuves d’un pays en déclin, les voilà. À chaque fois, je me dis: que Dieu aide la France!» Alors qu’il est allé chercher à Paris le prix de la meilleure enseigne multicanal remis au World Retail Congress, il a raillé un trophée «en plastique, franchement immonde». Pis, il a assuré son auditoire que le dîner de gala parisien était moins bon que celui auquel il participait à Londres.

Des propos «pas destinés à être pris au sérieux»

Suite à la polémique déclenchée par ses propos, Andy Street a présenté ses excuses vendredi à la mi-journée. «Mes remarques étaient censées être humoristiques et sur le ton de la plaisanterie. A la réflexion, je suis clairement allé trop loin. Je regrette ces propos et présente des excuses sans réserve», a-t-il déclaré dans un communiqué. Plus tôt dans la journée, le service de presse de John Lewis assurait que les propos peu diplomatiques de son patron, «pince-sans-rire», n’étaient «pas destinés à être pris au sérieux».

John Lewis vient de célébrer son 150e anniversaire. C’est l’une des enseignes les plus performantes du commerce britannique, dont le capital est détenu par ses employés. Le World Retail Congress a récompensé son succès dans le commerce en ligne. Son premier marché hors du Royaume-Uni est… la France.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/03/20005-20141003ARTFIG00142-la-france-est-finie-juge-le-patron-des-grands-magasins-anglais-john-lewis.php

Un commentaire »

  1. La gare du nord, »le trou le plus sordide de l’Europe ». « Sordide »:vrai. Certains coins du 93 sont probablement pires,mais il y a longtemps que je n’y ai plus foutu les pieds, vu ce que les « chances pour la France »ont réussi à en faire.
    « Et ça ne dérange personne ».Faux: les Français en ont marre, marre, marre.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 03/10/2014 @ 23:45 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :