Francaisdefrance's Blog

17/09/2014

HALLUIN (59) : GUÉRILLA URBAINE « On se serait cru à Beyrouth » 17 voitures ont été brûlées

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:13

JCJC

Ça se passe chez l’ISLAMOPHILE AUBRY / BROCHEN / DELORS     ET BIENTÔT   DANS VOTRE RUE

En seulement deux semaines, pas moins de 17 voitures ont été brûlées  la situation est alarmante dans la petite commune. « On se serait cru à Beyrouth »

Et rien dans les merdias bien sûr   FAUT PAS QUE LE PEUPLE DE LA DICTATURE SOCIALOPE,  CONNAISSE LES VÉRITÉS

 

« Guérilla urbaine » à Halluin : le maire appelle à l’aide François Hollande

Mis à jour : 16-09-2014 12:01

– Créé : 16-09-2014 10:58

INSECURITE – Gustave Dassonville, maire (UMP) d’Halluin, près de Tourcoing, demande, dans une lettre ouverte, des moyens sécuritaires à François Hollande. En seulement deux semaines, quelque 17 voitures ont été brûlées dans un quartier de sa petite commune.

32
10
C'est dans l'une de ces rues de la commune nordiste que les incendies de véhicules se multiplient.

C’est dans l’une de ces rues de la commune nordiste que les incendies de véhicules se multiplient. Photo : Google Street View

Sa plume se veut mordante. Gustave Dassonville, maire (UMP) d’Halluin, près de Tourcoing, a envoyé une lettre au président de la République, dans laquelle il ne mâche pas ses mots. Il faut dire que la situation est alarmante dans sa petite commune.

En seulement deux semaines, pas moins de 17 voitures ont été brûlées. Rien que  dans la nuit de samedi dernier, sept véhicules sont partis en flamme. « Ce qui se passe dans les rues de ma ville n’est rien d’autre qu’un début de guérilla urbaine, dénonce l’édile. Bientôt, si vous ne faites rien, c’est l’état d’urgence que vous serez contraint de décréter. »

« On se serait cru à Beyrouth »

Les sinistres ont tous lieu dans le même quartier de la Rouge-Porte. « Mes administrés n’en peuvent plus. Façades de maisons noircies par les flammes, carcasses de véhicules brûlés autour de nous. On se serait cru à Beyrouth dans les années quatre-vingt. Et que fait l’État ? Rien », poursuit l’élu.

Aujourd’hui, Gustave Dassonville craint que ses administrés ne se fassent justice eux-mêmes. Et de citer quelques propos : « Nous prendrons nous-même notre défense », « Si l’Etat ne fait rien, nous ne paierons plus nos impôts ».

« Les Halluinoises et les Halluinois m’ont dit qu’ils ne resteraient pas les bras croisés en attendant qu’on leur brûle d’autres voitures ou leur maison. Je leur donne raison », commente le maire, qui se dit prêt à « camper dans l’antichambre du préfet ». En attendant, le nombre de caméras de vidéosurveillance sera doublé et une police municipale devrait voir le jour.

http://www.metronews.fr/lille/guerilla-urbaine-a-halluin-nord-le-maire-appelle-a-l-aide-francois-hollande/mnip!fN3I6mm1M3k8Q/

metronews.fr, à Lille

E-mail

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :