Francaisdefrance's Blog

17/09/2014

Encore un imposteur socialaud : Cambadélis accusé d’avoir usurpé ses diplômes universitaires

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:29

JCJC

CAMBADELIS deux fois condamné, (il faut le rappeler!!!!!)  et nommé arbitrairement  chef des socialauds  comme son prédécesseur Jean-Philippe DESIR (une seule fois condamné, LUI)  et nommé ministre !!!!!!????? …………  dont on  n’entend toujours pas parler, serait-il resté en vacances,  aurait-il  oublié de rentrer ????

PS : Cambadélis accusé d’avoir usurpé ses diplômes universitaires.

ndlr /  des rumeurs avauient circulé  sur des faits semblables concernant  la SINISTRE TAUPIRAT  et ses « faux doctorats »    MAIS L’AFFAIRE A ETE ÉTOUFFÉE   par la dictature socialope    –       http://www.lepoint.fr/politique/les-embarrassants-faux-doctorats-de-christiane-taubira-29-03-2014-1806932_20.php

Créé : 17-09-2014 11:31

POLITIQUE – Selon Mediapart, l’actuel premier secrétaire du Parti Socialiste aurait, en 1985, usurpé son doctorat de sociologie. L’intéressé dément et préfère évoquer une « vindicte » de la part de l’auteur, Laurent Mauduit.

Jean-Christophe Cambadélis à la Rochelle, le 31 août dernier.

« Il a alors un projet insensé : celui d’usurper un doctorat. » Le journaliste et cofondateur de Mediapart Laurent Mauduit publie ce mercredi un « livre choc » : une « longue enquête sur plusieurs dirigeants socialistes d’aujourd’hui » que l’auteur a croisé « au tournant des années 1970 et 1980 » au sein de l’OCI, une formation trotskyste. Parmi eux, l’actuel Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis qui, selon Laurent Mauduit, aurait usurpé ses diplômes. Faux, assure pour sa part l’intéressé.

« Si d’aventure il passe un jour au Parti socialiste, il n’a pas la moindre légitimité intellectuelle. Il est sans diplôme, contrairement à d’autres étudiants de l’OCI », rappelle l’auteur, à l’époque militant aux côtés de Jean-Christophe Cambadélis. Sur Wikipedia, la biographie de ce dernier assure qu’un doctorat en sociologie a été passé en 1987. Or, sur son blog, il n’en est « même plus question ». Après vérifications, le journaliste constate que le diplôme a finalement été passé en 1985. Mais surtout, via une filière universitaire « il ne pouvait prétendre puisqu’il n’avait les diplômes antérieurs requis ». A savoir ni licence, ni maîtrise ni DEA. Le futur cacique du PS a alors une idée selon Laurent Mauduit : fabriquer un faux diplôme universitaire. Problème, ce document assure l’auteur – est « grossier ».

Une thèse « très médiocre »

Jean-Christophe Cambadélis aurait alors utilisé une autre solution. A savoir demander à Pierre Fougeyrollas, un résistant et communiste qui a rejoint l’OCI, de devenir son directeur de thèse. Celui-ci se serait porté garant auprès de l’administration de la faculté de Paris VII Jussieu concernant le dossier sans diplômes de son élève. Quelques mois plus tard, le doctorant soutient sa thèse – « très médiocre » et « grossière dans sa démonstration » – sans encombre car selon le journaliste, le jury devant lequel il se présente est composé… de deux proches.

Contacté par Laurent Mauduit durant la rédaction de l’ouvrage, le principal intéressé a refusé de s’exprimer. En juin dernier, informé des futures révélations, l’actuel patron du PS a cependant adressé un courrier dans lequel il évoque une « vindicte pour le moins stupéfiante » à son encontre. « C’est du très grand n’importe quoi », a -t-il également réagit auprès de l’AFP.

Thomas Guien
http://www.metronews.fr/info/ps-cambadelis-accuse-d-avoir-usurpe-ses-diplomes-universitaires/mniq!RYgIIH3FL9OkM/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :