C’est la première école privée musulmane dans le Loiret. Elle se situe à La Chapelle Saint-Mesmin, et elle accueille des enfants !
Le maire Nicolas Bonneau a constaté, la semaine dernière, l’accueil de public dans les locaux. Il a ensuite adressé un courrier aux services de l’Etat pour demander le passage d’une commission de sécurité». La mairie et l’Etat n’ont pas été consultés car il n’y a eu ni financement public ni contrat avec l’Education Nationale.http://www.fdesouche.com/467845-une-ecole-musulmane-va-ouvrir-en-catimini-dans-le-loiret
Or, la commission de sécurité est passée hier et a décidé que l’école n’était pas aux normes et ne pouvait pas accueillir du public.
– pas d’autorisation de travaux pour les aménagements qui ont été faits
– pas de vérification de la sécurité des lieux
– les documents usuels n’ont pas été fournis
RAPPEL
La Chapelle Magazine a publié en Juin 2014 ce texte remarquable de Monsieur le Maire.
http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/Upload/Rubrique103/Mag_20-6.pdf
Je suis convaincu que la sécurité est un enjeu majeur qui doit nous rassembler. »
Signé Nicolas Bonneau
1 – Les résistants peuvent écrire aux associations et aux commerçants du Loiret.
Les habitants de La Chapelle Saint-Mesmin et les habitants du Loiret doivent être contactés afin qu’ils écrivent à la mairie par voie postale avec AR pour exiger que le maire respecte ses engagements et lutte contre le non-respect du droit et des règles en faisant fermer cette « école » musulmane qui enseigne le non-respect des lois de la République Française et veut imposer les règles immorales de la Charia. Il faut exiger que le maire respecte ses engagements en matière de sécurité publique en faisant fermer cette « école »musulmane qui enseigne la haine pour les sales « mécréants » qui doivent être massacrés s’ils refusent les lois immorales de l’Islam.
2 – Les résistants peuvent aussi contacter le maire de La Chapelle Saint-Mesmin par voie postale, par fax ou par téléphone. Et par email, si vous trouvez son adresse email.
Nicolas Bonneau
http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/dynamique/Ressource.aspx?idrubrique=57
Maire de La Chapelle-Saint-Mesmin,
http://www.amf.asso.fr/
Membre du Comité Directeur de l’Association des Maires de France.
Adresse de la mairie de La Chapelle Saint-Mesmin :
2 rue du Château
45380 La Chapelle Saint Mesmin
Téléphone : 02 38 22 34 54
Fax : 02 38 88 32 99
« Justice sociale et humanisme »
En 2008, le jeune élu PS a ravi la mairie à la droite – à 41 ans, il était alors le plus jeune maire dans l’AgglO – après un premier mandat de conseiller municipal dans l’opposition. Revendiquant sa liberté d’esprit – « je ne suis pas aux ordres d’un parti », il cite, au rang de ses « valeurs », l’« humanisme et la justice sociale ».
En mars dernier, il a rempilé pour un deuxième mandat… au grand dam de sa femme et de ses deux fils de 13 et 17 ans. « C’est vrai que je les vois moins mais je peux compter sur leur soutien », souligne un Nicolas Bonneau qui a aussi mis sa carrière professionnelle entre parenthèses. Fonctionnaire au ministère des Finances, il ne travaille aujourd’hui « que trois demi-journées par semaine ». « Et mes fonctions m’interdisent de travailler sur les impôts ou les finances des collectivités. »
Fan des répliques du « Père Noël est une ordure » et des dialogues d’Audiard, il ne se balade jamais sans un papier et un crayon dans sa poche pour noter les doléances de ses administrés. Souhaitons qu’elles ne lui provoquent pas trop de « nuits blanches… de migraines, de « nervous breakdown » comme on dit de nos jours ».
Alexandre Charrier
alexandre.charrier@centrefrance.com
« À partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix à onze ans, l’enfant musulman, jusque-là assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit être la vérité absolue, heureux comme un privilégié de ce qui fait son infériorité. […]
L’Islam est donc un monde fermé, rétif à l’idée du progrès, que sa religion a condamné sans appel. Or ici la religion est tout. Sa base est le fatalisme, où le musulman puise sa force par lequel il est redoutable. Les cent soixante millions de mahométans ne sont pas, même à notre époque, une quantité à négliger. Le vrai musulman – « meslim » (l’homme résigné à la volonté de Dieu) – puise dans son dédain et dans son mépris pour les non-croyants une force invincible, alors même qu’il ne leur a pas voué une haine sanglante. »
(Napoléon Ney [c.-à-d. Jules Napoléon Ney (1849-1900), petit-fils du maréchal Ney], “Un danger européen : Les société secrètes musulmanes”, Introduction ; Georges Carré libraire-éditeur, Paris, 1890, pages 3 et 4.)
Commentaire par Izgoud — 22/09/2014 @ 00:01 |