Francaisdefrance's Blog

22/08/2014

PLURALISME JURIDIQUE : LA DÉCAPITATION DE MUSULMANS ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:53

Philippe Chansay Wilmotte

PLURALISME JURIDIQUE : LA DÉCAPITATION DE MUSULMANS ?

Au nombre des inepties prônées par les interculturalistes, il y a l’établissement du pluralisme juridique; c-à-d. la coexistence de systèmes juridiques différents sur un même territoire. En clair, il s’agit de permettre aux musulmans de s’exonérer de la loi générale de sorte qu’ils puissent appliquer la charia entre eux.

De plus en plus de musulmans revendiquent le pluralisme juridique, soutenus en cela par des interculturalistes, afin d’appliquer leurs prescrits archaïques en matière de mariage, notamment. Singulièrement, ils ne sont jamais demandeurs d’une telle spécificité en matière correctionnelle. Pourtant, en application de leur propre logique communautariste, l’on pourrait fonder un régime pénal tendant, sur base de la charia, à décapiter les musulmans criminels et couper les mains aux musulmans voleurs. Là, la « diversité qui nous enrichit » se montre moins enthousiaste. Incohérence de fanatiques et de leurs dihmmis.

PLURALISME JURIDIQUE : LA DÉCAPITATION DE MUSULMANS ?

Au nombre des inepties prônées par les interculturalistes, il y a l'établissement du pluralisme juridique; c-à-d. la coexistence de systèmes juridiques différents sur un même territoire. En clair, il s'agit de permettre aux musulmans de s'exonérer de la loi générale de sorte qu'ils puissent appliquer la charia entre eux. 

De plus en plus de musulmans revendiquent le pluralisme juridique, soutenus en cela par des interculturalistes, afin d'appliquer leurs prescrits archaïques en matière de mariage, notamment. Singulièrement, ils ne sont jamais demandeurs d'une telle spécificité en matière correctionnelle. Pourtant, en application de leur propre logique communautariste, l'on pourrait fonder un régime pénal tendant, sur base de la charia, à décapiter les musulmans criminels et couper les mains aux musulmans voleurs. Là, la "diversité qui nous enrichit" se montre moins enthousiaste. Incohérence de fanatiques et de leurs dihmmis.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :