Francaisdefrance's Blog

20/08/2014

Ce sont les paroles de Simon Deng, ancien esclave soudanais qui a pris la parole à la Conférence de Durban III à New York

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:20

JE SUIS VENU VOUS DIRE !

Ce sont les paroles de Simon Deng, ancien esclave soudanais qui a pris la parole à la Conférence de Durban III à New York.

Je tiens à remercier les organisateurs de cette conférence.C’est un grand honneur pour moi et c’est un privilège d’être parmi les éminents orateurs d’aujourd’hui.
Je suis venu ici en tant qu’ami de l’Etat d’Israël et du peuple juif. Je suis venu pour protester contre cette conférence de Durban qui se fonde sur un ensemble de mensonges. Elle est organisée par des nations qui sont elles-mêmes coupables des pires formes d’oppression et de barbarie.
Cela ne va pas aider les victimes du racisme que d’isoler et cibler l’Etat juif. Cette conférence est un outil des ennemis d’Israël.
L’ONU est elle-même devenue un outil contre Israël. Depuis plus de 50 ans, 82 % des réunions d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies a été de condamner un Etat – Israël. Hitler n’aurait pas pu être fait plus heureux de ces faits !
La Conférence de Durban est un outrage. Tous les honnêtes gens doivent le savoir. Mes amis, je viens ici aujourd’hui avec une idée radicale. Je viens vous dire qu’il y a des peuples qui souffrent de l’anti-israélisme de l’ONU, plus encore que les Israéliens. J’appartiens à l’une de ces personnes. Ecoutez-moi !
En exagérant la souffrance des Palestiniens, et en blâmant Isarel, l’ONU a étouffé les cris de ceux qui souffrent à une échelle beaucoup plus importante. Depuis plus de cinquante ans, la population indigène noire du Soudan – Chrétiens et musulmans — ont été les victimes des régimes racistes, arabes musulmans à Khartoum.
Au Sud-Soudan, mon pays natal, environ 4 millions d’innocents, hommes, femmes et enfants ont été massacrés, sept millions ont été victimes du nettoyage ethnique et ils sont devenus le plus grand groupe de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale.
L’ONU est préoccupée par les « soi-disant réfugiés palestiniens ». Ils ont consacré une agence distincte pour eux, et ils sont traités avec un privilège spécial. Pendant ce temps, mon peuple, ethniquement nettoyés, assassinés et réduits en esclavage, il est ignoré. L’ONU refuse de dire au monde la vérité sur les causes réelles des conflits au Soudan. Qui sait vraiment ce qui se passe au Darfour ?
Ce n’est pas un «conflit tribal». Il s’agit d’un conflit enraciné dans le colonialisme arabe bien connu en Afrique du Nord. Au Darfour, une région dans le Soudan occidental, tout le monde est musulman. Tout le monde est musulman parce que les Arabes ont envahi l’Afrique du Nord et converti les populations autochtones à l’islam. Aux yeux des islamistes à Khartoum, les habitants du Darfour ne sont pas assez musulman,le monde doit le savoir, les habitants du Darfour ne veulent pas être arabisés.
Ils aiment leurs propres langues africaines et les coutumes. La réponse arabe est un génocide! Mais personne à l’ONU dit la vérité au sujet du Darfour. Dans les monts Nuba, une autre région du Soudan, le génocide se déroule pendant que je vous parle. Le régime islamiste de Khartoum cible les noirs Africains – Musulmans et Chrétiens. Personne à l’ONU ne dit la vérité sur les Monts Nuba … Entendez-vous l’ONU doit condamner le racisme arabe contre les Noirs?
Ce que vous trouvez sur les pages du New York Times, ou dans le dossier des condamnations de l’ONU se sont les «crimes israéliens» et la souffrance palestinienne alors que mon peuple a été chassé des premières pages à cause des exagérations de cette souffrance palestinienne. Ce que fait Israël est dépeint comme un péché de l’Occident. Mais la vérité est que le vrai péché arrive lorsque l’Occident nous abandonne:Nous sommes les victimes de l’apartheid arabo / islamique. L’esclavage a été pratiqué pendant des siècles au Soudan. Il a été relancé comme une arme de guerre dans les années 90.

Khartoum a déclaré le djihad contre mon peuple et a légitimé la prise d’esclaves comme butin de guerre. Les milices arabes ont été envoyées pour détruire les villages du Sud et ont été encouragées à prendre les femmes et les enfants africains comme otages et/ou esclaves.
Nous croyons que jusqu’à 200.000 de mes frères ont été enlevés au Nord et vendus comme esclaves. Moi je suis une preuve vivante de ce crime contre l’humanité!
Je n’aime pas parler de mon expérience en tant qu’esclave, mais je le fais parce que c’est important que le monde sache que l’esclavage existe encore aujourd’hui. J’avais neuf ans quand un voisin arabe nommé Abdullahi m’a amené à le suivre sur un bateau dans le Nord Soudan où il m’a donné comme cadeau à sa famille. J’ai été leur esclave pendant plus de trois ans et j’ai subis ce qu’aucun enfant ne devrait jamais subir: les coups et les humiliations brutales; travailler sans jamais s’arrêter ; dormir sur le sol avec les animaux; manger les restes de la famille ». Pendant ces trois ans, j’ai été incapable de dire le mot «non».
Tout ce que je devais dire, c’ était «oui», «oui», «oui».
Les Nations Unies connaissaient l’asservissement du Sud Soudan par les Arabes. Leur propre personnel l’a signalé. Il a fallu l’UNICEF – sous la pression de la Anti-Slavery Group juive dirigée par un américain – seize années pour reconnaître ce qui se passait au Soudan. Je tiens à remercier publiquement mon ami le Dr Charles Jacobs pour la lutte anti-esclavagiste qu’il mène.
Mais le gouvernement soudanais et la Ligue arabe ont fait pression sur l’UNICEF, et l’UNICEF à fait marche arrière, et a commencé à critiquer ceux qui ont travaillé pour libérer des esclaves soudanais. En 1998, le Dr Gaspar Biro, le courageux Rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme au Soudan a rendu compte de l’esclavage et a démissionné en signe de protestation contre les actions de l’ONU.
Mes amis, aujourd’hui, des dizaines de milliers de noirs Sud-Soudanais servent encore leurs maîtres dans le Nord et l’ONU est silencieuse à ce sujet. En tant qu’ancien esclave et victime de la pire espèce de racisme, permettez-moi de vous expliquer pourquoi je pense que qu’appeller Israël un Etat raciste, est absolument absurde et immoral.
J’ai été en Israël à cinq reprises visitant les réfugiés soudanais. Permettez-moi de vous dire comment ils se sont retrouvés là. Ce sont des Soudanais qui ont fui le racisme arabe, en espérant trouver un abri en Egypte. Ils ont eu tort. Lorsque les forces de sécurité égyptiennes ont abattus vingt-six réfugiés noirs au Caire, qui protestaient contre le racisme égyptien, les Soudanais se rendirent compte que le racisme arabe est le même à Khartoum ou au Caire. Ils avaient besoin d’un abri et ils l’ont trouvé en Israël. Esquivant les balles des patrouilles aux frontières égyptiennes, ils ont marché pendant de très longues distances, le seul espoir des réfugiés était d’atteindre le côté israélien où ils savaient qu’ils seraient en sécurité.
Les Black Muslims du Darfour ont choisi Israël à tous les autres Etats arabo-musulmans de la région. Savez-vous ce que cela signifie ! Et les Arabes disent qu’Israël est un état raciste ! En Israël, Soudanais noirs, Chrétiens et Musulmans ont été accueillis et traités comme des êtres humains. Il suffit d’aller leur demander, comme je l’ai fait. Ils m’ont dit que par rapport à la situation en Egypte, Israël est un «ciel»,un paradis.
Israël est un Etat raciste ? Pour mon peuple, les gens qui connaissent le racisme – la réponse est: «absolument non». Israël est un état de personnes qui ont les couleurs de l’arc en ciel. Les Juifs eux-mêmes sont de toutes les couleurs, même noir. J’ai rencontré des Juifs éthiopiens en Israël. De beaux Juifs noirs.
Donc, oui … je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que les gens qui souffrent le plus de la politique anti-Israël de l’ONU,ce ne sont pas les Israéliens, mais tous ces gens qui sont les victimes des abus arabo / musulman: les femmes, les minorités ethniques, les minorités religieuses, les homosexuels. Ce sont les plus grandes victimes de la haine de l’ONU qui se déverse contre Israël. Regardez la situation des Coptes en Egypte, des chrétiens en Irak et au Nigeria et en Syrie ainsi qu’en Iran où les hindous,les Bahaïs,les Sikhs qui souffrent de l’oppression islamique.
Nous sommes une coalition arc en ciel de victimes et les cibles des djihadistes – Nous souffrons tous. Nous sommes ignorés, nous sommes abandonnés. Alors que le gros mensonge contre Israel et les Juifs peut aller de l’avant.
Le 9 Janvier 2011 le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant. Comme ami d’Israël, je vous apporte les nouvelles que mon Président, le Président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir – a publiquement déclaré que l’ambassade du Soudan du Sud en Israël sera construite non pas à Tel-Aviv, mais à Jérusalem, la capitale éternelle du peuple juif.
Je tiens également à vous assurer que ma propre nouvelle nation, et l’ensemble de son peuple s’opposera aux forums racistes comme Durban III. Nous nous opposerons en continuant tout simplement de dire la vérité! Notre vérité!
Mes amis juifs m’ont appris quelque chose que je veux dire maintenant devant vous !
AM YSRAEL HAI !
Le peuple d’Israël vit !

Merci de votre attention.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire