Anna Ore Anor sur FB
En Belgique il y avait et il y a toujours trop d ‘excédents de halal dans les rayons ordianires.
Toute baisse de la consommation de boeuf est une excellente chose car cette baisse prouve que de plus en plus de gens préfèrent se passer de viande de boeuf et de mouton plutôt que d’acheter ces excédents.
Cette baisse n’est pas suffisante. Cependant deux choses me semblent très prometteuses.
1° Que la baisse de l’année 2013 en boeuf ( -8 %) est davantage commentée dans les journaux que la baisse de l’année dernière qui était déjà de presque 7%. De telles baisses ne s’expliquent pas seulement par la ‘crise’. Il y a encore 5 ans, il y avait 78% de consommateurs de boeuf. Nous arrivons à environ 66% d’abstentionnistes et environ 33% qui ont réduit très drastiquement les quantités achetées contre seulement 33% qui ont maintenu leur consommation. Nous observons donc, une diversification des comportements et non une uniformisation, comme ils essaient de le faire croire . La baisse n’est pas dues à des raisons financières mais idéologiques diverses ( environnementales, éthiques et politiques ).
Donc , je me réjouis de leurs mensonges puisque je vois bien que c’est du bluff. Essayer de faire croire qu’il n’y a qu’ 1% de végétariens en Belgique, ça ce n’était pas malin de leur part.
Votre commentaire