Francaisdefrance's Blog

21/07/2014

« Il n’y a jamais eu d’Etat arabe palestinien. Les Arabes ont été des envahisseurs dans la région »

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:45

• « Il n’y a jamais eu d’Etat arabe palestinien. Les Arabes ont été des envahisseurs dans la région »
• « Le « Mandat palestinien » confié par la Société des Nations pour créer un foyer national juif s’est trouvé rapidement amputé de quatre-vingt pour cent de sa surface pour créer un Etat arabe palestinien, la Jordanie. »
• « le deuxième Etat palestinien n’a pas été créé, mais que la Judée-Samarie a été annexée de force par la Jordanie, et Gaza par l’Egypte : pendant toutes les années où a duré l’annexion forcée, nul n’a parlé de naqba. »
• « ils sont partis cinq cent mille et ils veulent revenir cinq millions. Chez ces gens-là, on est réfugié de père en fils et de mère en fille et on fait beaucoup de petits réfugiés. On peut acquérir le statut de réfugié par mariage ou par cousinage. »

• « Naqba signifie «catastrophe» en arabe. Quelle est donc cette catastrophe? Elle a eu lieu en 1920. Cette année-là, il y eut des émeutes violentes et meurtrières opposant les Arabes de Palestine, territoire sous mandat britannique, et les troupes anglaises considérées comme un armée occupante. Il s’agissait donc d’un soulèvement populaire contre le régime «colonial» imposé par les Alliés aux pays arabes (Syrie, Palestine, Irak). L’année 1920 fut dès lors appelée «A’m al-naqba», l’année de la catastrophe.
La naqba, à l’origine, n’avait donc rien à voir avec les juifs, puisque l’État d’Israël n’existait pas encore. C’est Arafat qui, en 1988, a récupéré le nom pour désigner la naissance d’Israël en 1948 comme une catastrophe. C’est alors qu’à chaque année se déchaîne à travers le monde, à l’occasion de la naqba, une propagande outrageusement mensongère sur Israël, sa nature «coloniale», les «territoires occupés» et les Palestiniens «victimes d’apartheid». Propagande accompagnée de manifestations téléguidées par les autorités palestiniennes (Hamas et OLP), le Hezbollah et le gouvernement syrien. Et en Occident, tout le monde (médias et classes politiques) avale cet infect prêt-à-penser et trouve là une belle occasion de cracher sur Israel. »

http://blogjacquesbrassard.blogspot.fr/2011/05/naqba-le-triomphe-de-la-falsification.html

  • William Woodward « La réalité est qu’il y a déjà un Etat palestinien sur quatre vingt pour cent du territoire du Mandat palestinien, la Jordanie. La réalité est que la Jordanie est peuplée à quatre vingt pour cent d’Arabes « palestiniens » : le reste de la population étant composée de bédouins et d’Arabes venus d’Arabie Saoudite avec un roi qui s’est retrouvé là parce qu’il avait été chassé de La Mecque, mais qui est aussi « jordanien » que je suis aztèque. 

    La réalité est qu’il n’y a pas la moindre légitimité à parler de « peuple palestinien », de « territoires palestiniens », et pas la moindre légitimité non plus à envisager de créer un deuxième Etat palestinien. Les Arabes « palestiniens » n’ont qu’à prendre le pouvoir dans l’Etat palestinien de Jordanie et qu’à le rebaptiser Palestine s’ils y tiennent. Arafat avait d’ailleurs tenté de faire cela voici quarante ans. Cela s’était mal terminé pour l’OLP, mais cela ne change rien à la réalité : le roi de Jordanie règne sur un fragment de terre arabe « palestinienne » tout en opprimant les populations arabes « palestiniennes ». « 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :