Francaisdefrance's Blog

26/06/2014

a sécurité renforcée dans plusieurs villes de France avant le match Algérie-Russie

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:16

VA QUAND MÊME FALLOIR QUE LES JOURNALEUX AUX ORDRES DE LA GOCHIASSERIE  ARRÊTENT  DE NOUS RACONTER N’IMPORTE QUOI –

Il est vrai qu’ils vendent de moins en poins de papier,

on sait pourquoi

La sécurité renforcée dans plusieurs villes de France avant le match Algérie-Russie

Dimanche, après la victoire des Fennecs sur la Corée du Sud, 28 personnes avaient été interpellées et un adolescent était décédé.

Plusieurs municipalités et préfectures ont pris leurs disposititions pour éviter tout débordement à l’issue de cette rencontre déterminante pour la suite de la compétition.

Ce match s’annonce historique. Une qualification de l’Algérie en huitièmes de finale du Mondial seraitune première dans la vie de ce pays. En cas de victoire des Fennecs sur les Russes voire d’un match nul, les supporteurs algériens pourraient être nombreux à fêter l’événement. Mais, afin de prévenir tout débordement, la sécurité sera renforcée dans plusieurs villes de France.

«Il est légitime de renforcer les patrouilles de police aux abords de certains lieux précédemment visés par des débordements qui demeurent toutefois minoritaires», justifie le ministère de l’Intérieur auprès du Parisien . Une attention particulière devrait ainsi être portée dans les villes qui avaient connu des échauffourées lors des deux précédentes rencontres. Dimanche, la victoire des Algériens sur la Corée du Sud s’était soldée par 28 interpellations et le décès d’un adolescent de 16 ans à Mulhouse, victime d’un accident tragique de voiture.

C’est le cas notamment dans le Rhône où la préfecture a annoncé que les forces de l’ordre seront «particulièrement vigilantes».

Le préfet a par ailleurs interdit le rassemblement qui se faisait appeler «anti-racailles» à Lyon que souhaitait organiser un groupe d’extrême droite pendant la confrontation. À Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise, où une supérette avait été vandalisée, c’est la mairie qui a pris les devants. La retransmission du match sur écran géant a tout simplement été annulée sur «fortes recommandations de la préfecture», précise une journaliste locale sur Twitter.

Roubaix avait également connu une nuit agitée dimanche: plusieurs vitrines avaient été brisées, un centre social dégradé, une école vandalisée et une quinzaine de voitures brûlées. Officiellement, rien n’a été modifié par rapport au précédent match. Ce soir, une centaine de policiers sillonneront les rues de la ville. Ils devraient notamment se concentrer dans le centre-ville, là où les supporteurs pourraient affluer. Néanmoins, la mairie a pris un arrêté municipal pour interdire le stationnement et la circulation autour de la Grand-Place et de l’Eurotéléport, fait savoir La Voix du Nord . Mais le dispositif ne sera activé de manière préventives et les autorités se décideront en fonction de l’évolution des événements.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/26/01016-20140626ARTFIG00304-la-securite-renforcee-dans-plusieurs-villes-de-france-avant-le-match-algerie-russie.php

Un commentaire »

  1. « La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom,
    Faisait aux animaux la guerre.
    Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient atteints.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 26/06/2014 @ 22:07 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :