Francaisdefrance's Blog

06/06/2014

RETRAITES ALGERIENS immortels, au soleil du Maghreb !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:37

D.henri

Il est bon de rappeler ce scandale qui perdure sans qu’aucune mesure ne soit prise pour le faire cesser

 

Rolande RUELLAN
   Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français
que d’aller récupérer 1.000.0000.000 EUR (Oui ! Un milliard deuros)

en Algérie… 
La cour des comptes s’intéresse enfin aux « retraités » algériens …….
C’est l’intéressante découverte ( ! ) faite par la Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes
de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que :
le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
>
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.
Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
Pourquoi ? Comment ? Cest ce qua tenté de savoir la commission.
Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de layant droit précise la magistrate.
Mais il ny a pas de contrôle ? sétonne un membre de la commission.
En Algérie nous nen avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays.
Ce nest pas évident ! souligne-t-elle.
En résumé : Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.
Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
On peut sétonner, tout de même, quun organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards deuros de retraite à létranger, dont plus d’1 milliard d’euros pour lAlgérie, ne soit pas en mesure deffectuer un minimum de vérifications : Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.
>
Alors que le dossier des retraites est au cur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue deux depuis longtemps.
Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique
>
Information à diffuser au plus grand nombre…
Je ne comptabilise même pas ceux qui viennent ce faire soigner chez nous et qui n’ont pas ou plus le droit de rentrer chez eux car ils n’ont rien là bas pour poursuivre leur traitement. L’Algérie vend du gaz et du pétrole leur gouvernement n’a qu’à rembourser cette dette colossale et pendant ce temps nos idiots utiles de l’UMPS nous imposent du générique etc……

2 commentaires »

  1. oui, ce scandale dure depuis des années, vous retraités, si votre conjointe ou conjoint venait à décéder, illico, sa retraite sera supprimée, et vous devrez fournir un tas de papiers pour pouvoir toucher la reversion, là, cela ne dure pas longtemps, mais aucun contrôle n’est fait outre méditerranée pour les étrangers (surtout algériens) alors que beaucoup sont décédés, mais comme il existe des procurations, ce sont les enfants, voire les petits enfants qui vont encaisser l’argent, les caisses disent qu’elles ne peuvent pas effectuer de contrôle, mais pour les Français, c’est très facile, pour info pour les retraités qui ne le saurait pas, un scandale de plus depuis 2005, le régime général du privé paie les retraites des agents de l’EDF/GDF, alors que celles ci sont particulièrement avantageuses, mais comme il y a eu erreur de calcul, cela coûte déjà à notre caisse de retraite du privé 1,3 milliard d’euros, départ à la retraite dès 55 ans, des retraites garanties entre 75 & 80% de leur dernier salaire, alors que dans le privé, le montant est calculé sur les 25 années de carrière, et les retraites du privé sont gelées jusqu’en oct 2015, cherchez l’erreur! (source « Sauvegarde Retraites) 53, rue Vivienne – 75015 – PARIS – tél : 0143291441 – ou sur le site http://www.sauvegarde-retraites.org -une pétition est à envoyer au Président de la Répoublique et au Président de la CNAV – se renseigner auprès de cet association de défense des retraités, j’espère que ces infos pourront aider certains retraités qui manquent d’informations.

    Commentaire par PETILLON — 07/06/2014 @ 11:11 | Réponse

  2. AU SUJET DES RETRAITES ALGERIENS centenaires …..Je pense que le plus simple serait de suspende le virement de la retraite à ces gens là . En cas de réclamations des gens ou de ces centenaires ceux-ci devraient fournir une attestation officielle des Autorités Algériennes pour que nos services français sur place puissent contrôlés l’exactitude des faits afin de verser ou pas la dite retraite !…..

    Il est grand……grand temps d’agir avant que le vase déborde !…..

    Commentaire par GANAYE Henri — 08/10/2014 @ 17:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :