Francaisdefrance's Blog

31/05/2014

«J’appelle tous les musulmans à te punir. Tu dois payer, toi, tes proches, tes enfants»

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:00

JCJC

L’IUT de Saint-Denis a été récemment secoué par l’éviction d’un de ses chefs de département, Rachid Zouhhad, responsable des techniques de commercialisation, officiellement à la suite de « dysfonctionnements administratifs »

Posted On 22 mai 2014
By : 

Le directeur de l’IUT de Saint-Denis qui avait récemment été menacé de mort a été agressé, ce mercredi, dans le neuvième arrondissement de Paris. Dans la soirée, selon  RTL, deux jeunes l’ont frappé à coups de poing au visage et lui ont cassé ses lunettes alors qu’il sortait d’une réunion publique au Grand orient.

La victime a déposé plainte au commissariat du vingtième arrondissement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis le mois de février, le directeur de l’IUT a reçu une quinzaine de lettres de menaces de mort. La dernière de ces missives, à caractère islamiste, appelait à une fatwa. «J’appelle tous les musulmans à te punir. Tu dois payer, toi, tes proches, tes enfants»

Ces menaces et cette agression interviennent dans un contexte de crise au sein de l’IUT. Le directeur a découvert de nombreux dysfonctionnements et des soupçons d’emplois fictifs mis en place par le chef du département Techniques commerciales qui a été destitué au mois d’avril. Le directeur alerté par des élèves avait mis à jour un système de contrats signés avec des vacataires qui n’ont jamais donné de cours. D’autres ont été embauché pour des matières qui n’étaient tout simplement pas au programme, comme la fiscalité. Selon la direction de l’établissement, le préjudice pourrait s’élever à 200 000 euros.

En outre, le directeur de l’IUT a engagé un bras de fer, selon RTL, un bras de fer avec une association étudiante soupçonnée de prosélytisme. Nommée «L’ouverture», l’association s’occupait officiellement de sorties et de voyages. Au début de l’année, une vente de sandwiches halal dans le hall de l’IUT a ému le directeur, qui l’a rapidement interrompue. En outre, le directeur s’était heurté au refus de l’association de rendre le local associatif, le seul de l’établissement, pour qu’il soit partagé avec d’autres associations. Fait troublant, le jour où sa présidente devait rencontrer la direction, une fausse alerte à la bombe a provoqué l’évacuation totale de l’IUT et du quartier. Lors de la fouille de l’établissement, la police a alors découvert un sac contenant une cinquantaine de tapis de prière posé contre le mur, selon la direction de l’IUT.

Face à ces éléments troublants, un climat de tension s’est installé à l’IUT. Les professeurs soutiennent massivement leur directeur. Ils ont cosigné une pétition de soutien.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-agression-du-directeur-de-l-iut-qui-avait-ete-menace-de-mort-22-05-2014-3861647.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

http://www.lemonde.fr/education/article/2014/05/22/le-directeur-de-l-iut-de-saint-denis-agresse-a-paris_4423435_1473685.html

http://www.dreuz.info/2014/05/jappelle-tous-les-musulmans-a-te-punir-tu-dois-payer-toi-tes-proches-tes-enfants/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :