Francaisdefrance's Blog

17/05/2014

Génération Identitaire demande à Benoît Hamon l’instauration de cours de self-défense dans les établissements scolaires

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:17

 

Communiqué du 17 mai 2014

Voici le courrier que la direction de Génération Identitaire a adressé ce jour à Benoît Hamon, Ministre de l’Éducation nationale :

Monsieur le Ministre,

Nos adhérents et sympathisants suivent avec intérêt les différentes initiatives de l’Éducation Nationale pour lutter contre les différentes formes de « harcèlement ». Ainsi, par exemple, vendredi dernier l’ensemble des établissement consacraient une journée à la « lutte contre l’homophobie et la transphobie », certains rectorats allant même jusqu’à proposer aux jeunes garçons de se vêtir d’une jupe.

Nous vous écrivons pour vous entretenir des harcèlements et violences dont sont victimes de très nombreux collégiens et collégiennes, lycéens et lycéennes, aux abords et même à l’intérieur de leurs établissements scolaires. Des insultes aux agressions gratuites, en passant par les vols et le racket, nous recueillons quotidiennement sur nos différents médias internet et réseaux sociaux (nous sommes le mouvement de jeunesse le plus suivi sur Facebook notamment) des témoignages édifiants.
Nous avons lancé cette année une campagne intitulée « Génération anti-racailles » et nous avons notamment proposé dans de nombreuses villes des initiations et des sessions régulières de self-défense. C’est le succès recueilli par cette initiative qui nous amène aujourd’hui à vous faire une proposition pour développer cette démarche dans le cadre de vos responsabilités gouvernementales.

Nous constatons en effet que les jeunes Français et Françaises se retrouvent totalement démunis face à leurs agresseurs. L’Éducation nationale s’occupe notamment de prévention contre les discriminations, d’éducation sexuelle ou encore de sécurité routière. Nous considérons pour notre part qu’il est bien plus urgent encore que soit enseigné les différentes méthodes permettant aux jeunes de ne plus être des victimes faciles.
Face à l’augmentation des violences, il est à nos yeux urgent – et nous nous faisons ici le porte-parole de très nombreux jeunes Français – que l’Éducation nationale prenne en charge une initiation à la défense personnelle, des mots qui apaisent aux gestes qui sauvent.

Certains que vous partagez avec nous la préoccupation de la sécurité des élèves dont vous avez la responsabilité et que nous trouverons donc auprès de vous une oreille attentive, nous nous tenons à votre disposition (ou à celle de l’un de vos collaborateurs) pour évoquer davantage ce projet qui nous semble aujourd’hui non seulement utile mais nécessaire.

Damien Rieu – porte-parole de Génération Identitaire

 

Un commentaire »

  1. Apparemment le benêt de l’Education Nationale n’a pas du avoir le temps de répondre…il est vrai que les bonnes manières et le savoir-vivre se perdent.

    Commentaire par Aaron — 29/06/2014 @ 22:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :