Francaisdefrance's Blog

16/05/2014

Bygmalion: l’UMP paie des millions pour des conférences fictives

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 09:38

JCJC

LE COMBLE DU COMBLE : Copé (et l’UMP)  balance des  millions (aux copains de Copé)  tandis  que ce même parti organise un SARKOTHON  pour récupérer les dettes du nabot –   et le pire c’est qu’il y a des couillons  qui ont craché au bassinet  pour 11 millions –

ET Copé   VOUDRAIT QUE LES FRANÇAIS VOTENT POUR CA ??????

 je suis plié en 4 

Affaire Bygmalion: l’UMP paie des millions pour des conférences fictives

Politique En mars, lorsque Le Point avait affirmé que Jean-François Copé avait favorisé Bygmalion, celui-ci avait dénoncé un "coup monté" et "un tissu de mensonges". (Photo : Reuters) En mars, lorsque Le Point avait affirmé que Jean-François Copé avait favorisé Bygmalion, celui-ci avait dénoncé un « coup monté » et « un tissu de mensonges ». (Photo : Reuters) latribune.fr  |  15/05/2014, 7:31  –  388  mots Après Le Point en février, c’est au tour de Libération de révéler les dessous du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. L’agence de communication Bygmalion est cette fois-ci accusée d’avoir organisé de fausses conférences pour un montant de plusieurs millions d’euros

sur le même sujet

Newsletter Inscrivez-vous à la newsletter :
L’Actu du Jour

Jean-François Copé devra remonter au front. L’UMP a réglé pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 près de 20 millions d’euros à une filiale de Bygmalion, agence de communication dirigée par deux de ses proches, affirme jeudi Libérationassurant que certains des événements généreusement rétribués semblent fictifs.

Ayant eu accès aux factures d’Event&Cie, la société concernée, le quotidien n’a retrouvé que très peu de traces d’au moins 55 « conventions thématiques », dont les principaux intéressés n’ont gardé que peu de souvenirs. L’UMP aurait pourtant versé 12,7 millions d’euros pour ces prestations.

Des conférences auxquelles les intervenants ne se rendent pas

Le 30 mai 2012, trois semaines après la défaite de Sarkozy, une « conférence sur l’accès au crédit » facturée 299.000 euros aurait eu lieu. Supposé en être le principal intervenant, le député UMP Pierre Lellouche ne s’y est pas rendu selon ses agendas et ses souvenirs, explique Libération.

Le journal relève également une conférence salle Gaveau le 14 avril 2012, où il ne semble y avoir eu ni foule ni invités prestigieux, facturée pour la modique somme de 680.950 euros et consacrée une semaine avant le premier tour à « La France avec les printemps africains – Regards croisés« .

« Coup monté »

Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, affirme à Libération avoir les preuves de la tenue de ces réunions sans accepter de les fournir au quotidien, qui évoque l’hypothèse de « frais de campagne déguisés ». Et ce alors que le plafond autorisé pour la campagne était de 22,5 millions d’euros et que les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont déjà été retoqués, poussant l’UMP a collecter 11 millions d’euros auprès de ses sympathisants.

En mars, lorsque Le Point avait affirmé que Jean-François Copé avait favorisé Bygmalion, celui-ci avait dénoncé un « coup monté » et « un tissu de mensonges ». Et menacé de porté plainte contre l’hebdomadaire.

LIRE : Finalement Copé veut bien jouer la transparence…sous scellés

Event&Cie, la filiale de Bygmalion, fondée par deux proches du patron de l’UMP, Bastien Millot et Guy Alvès, fait quant à elle l’objet d’une enquête préliminaire pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :