Francaisdefrance's Blog

30/04/2014

LE PORTE PAROLE DES SIOCIALAUDS INAUGURE LA MOSQUÉE DE ROISSY EN BRIE

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:58

JCJC

30/04/2014

Le porte parole du PS Eduardo Rihan Cypel était à l’inauguration de la mosquée radicale de Roissy-en-Brie, subventionnée par UMP et PS.

FAUDRA S’EN SOUVENIR DE CETTE POURRITURE DE RIHAN CYPEL (français de fraiche date,   comme disait JMLP)  au lieu de vendre NOTRE France, je lui propose d’aller vendre son pays.

EXCLUSIF

Le 5 juin 2010, nombre d’élus se pressaient à la pose de la première pierre de la Grande mosquée de Roissy-en-Brie. Et pour cause, la député UMP Chantal Brunel puisa dans sa réserve parlementaire pour aider le projet, le conseiller général PS François Perrussot tint à souligner dans son discours qu’une subvention de 185 000 euros fut votée à l’unanimité par le conseil général de Seine-et-Marnepour la « partie culturelle » de la mosquée située au premier étage. Le premier média musulman de France Saphirnews, précisa que le Conseil Régional d’Ile-de-France apporta une subvention similaire. Hors, à cet époque, Eduardo Rihan Cypel venait d’être élu conseiller régional. Il vint à la cérémonie avec sa femme, on peut le voir de la minute 1:05 à 1:40 debout à gauche du président de l’Association Culturelle des Musulmans de Roissy-en-Brie au pupitre. Depuis qu’il est député de Seine-et-Marne, Rihan Cypel a continué à s’engager pour terminer le projet, malgré les liens de la mosquée avec un cheikh syrien aux écrits djihadistes (voir plus bas), ainsi que le prouve notre documentaire.
Effectivement, Le Parisien du 27 août 2013 rapporte que « Eduardo Rihan Cypel, député PS de la 8e circonscription dont fait partie Roissy-en-Brie, a également intercédé en faveur de l’association. « J’ai simplement confirmé que ses responsables sont des personnes très sérieuses, affirme l’élu. C’est une bonne chose que ce projet puisse aboutir. La provenance des fonds n’a pas d’importance tant qu’elle respecte la législation française. » source

Voici notre documentaire qui prouve la présence du porte parole du PS, et le profil islamiste du Cheikh al-Bouti, star de la journée, dont les écrits prônant le djihad offensif sont exposés (scans de ses écrits en édition française à la minute 3:59)

Eduardo Cypel debout à gauche à partir de la minute 1:05 

Donc le cheikh Said Ramadan al-Bouti (ou Bûti) fut la star de la journée du 5 juin 2010 en tant que donateur et référence savante. Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs ( Presses universitaires de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bûti à la page 71 :

« Comme chez les islamistes, l’islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (‘aqîda), éthique et code ( nizâm)[2]et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs(turât)[4]La sûrâ se substituechez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9] « 

 

http://www.islamisation.fr/archive/2014/04/30/le-porte-parole-du-ps-eduardo-rihan-cypel-etait-a-l-inaugura-5359086.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :