Francaisdefrance's Blog

14/03/2014

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 23:09
Jean Luc Potier
Les anciens combattants dénoncent (enfin) la panthéonisation de l’immonde Jean Zay

Une quarantaine d’associations d’anciens combattants se sont unies pour refuser l’entrée au « Panthéon » de Jean Zay, auteur notamment d’un poème contre le drapeau français.
Malgré la composition de ce « poème », Jean Zay avait été nommé ministre de l’Education nationale par Léon Blum. Éliminé par des patriotes durant la Seconde Guerre mondiale, l’occupant a fait de cet homme un héros. De nombreuses écoles en France supportent aujourd’hui le nom de cet apatride anti-français.

Un commentaire »

  1. il est scandaleux qu’un tel homme soit mis au panthéon, il nommait le drapeau Français de « torche cul »,, le 21 juin 1940, il embarque avec Mendes-France sur le Massalia pour aller se réfugier à Casablanca, où, il sera arrêté le 15 août pour désertion, le 24 août, il est interné à la prison militaire de Clermont-Ferrand, puis le tribunal militaire permanent de la 13ème division militaire siégeant à Clermont-Ferrand le condamne le 4 octobre 1940 à la déportation à vie pour désertion en présence de l’ennemi, devant tous ces faits, ce qu’évoque Hollande « l’esprit de résistance » est il justifié pour la panthéonisation de Jean Zay, non, ceci est une imposture, car Jean Zay ne correspond pas exactement aux critères juridiques permettant une telle promotion à titre posthume, car même blanchi, il reste un déserteur, mais hollande n’en est pas à une bévue près.

    Commentaire par PETILLON — 15/03/2014 @ 16:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :