La Française Marie Bochet et sa compatriote Solène Jambaqué ont réalisé le doublé lors de l’épreuve du super-G paralympique, lundi matin à Sotchi.
Marie Bochet est partie sur le même rythme que l’année dernière, lors des Championnats du monde paralympiques de ski alpin à La Molina, en Espagne. La Savoyarde y avait remporté un formidable grand chelem, en gagnant toutes les épreuves qu’elle disputait.
A Sotchi, Marie Bochet a décroché lundi matin le titre de championne paralympique de super-G, son deuxième après celui remporté en descente, samedi, en ouverture de ces onzièmes Jeux paralympiques d’hiver. Il reste trois courses à la Française pour rééditer l’exploit de 2013.
L’équipe de France féminine de ski alpin s’est par ailleurs offert un doublé. Derrière Marie Bochet, Solène Jambaqué, la deuxième Française de la délégation tricolore, s’est en effet adjugée la médaille d’argent. Véritable spécialiste des disciplines de vitesse, Solène a évacué du même coup la frustration née d’une quatrième place en descente, samedi.
Grâce à ses dames, la délégation française à Sotchi compte désormais quatre médailles : deux en or, une en argent, une en bronze.
Source : lequipe.fr
Votre commentaire