Francaisdefrance's Blog

10/03/2014

Une journée ordinaire dans le XVIIIième (FN)

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:57
Communiqués / 8 mars 2014 / Mots-clés :  /

Communiqué de Presse de Philippe Martel, Tête de liste FN/RBM pour le 18eme arrondissement, Chef de cabinet de Marine Le Pen

Il y avait à Paris vendredi apres-midi une délicieuse atmosphère de printemps anticipé.

Les commerçants en fruits et légumes de la rue Poulet n’en ont pas profité. A 17h30, la police nationale les verbalisait pour étalage non réglementaire. L’un de nos colistiers, qui connait parfaitement le quartier et assistait à la scène, est intervenu auprès des forces de l’ordre en s’étonnant qu’un léger débordement soit si sévèrement sanctionné alors que plus de 150 étals sauvages envahissent les trottoirs à deux mètres des commerces sans être en quoi que ce soit inquiétés, même si l’on y vend des produits volés ou contrefaits. Les policiers ont expliqué qu’ils avaient des ordres pour ne pas intervenir contre les vendeurs à la sauvette « afin d’éviter toute provocation en période électorale ». Ils ont ajouté qu’il suffirait qu’un car de policier effectue un contrôle d’identité sérieux pour faire cesser, au moins un temps, la concurrence sauvage que subissent les commerçants qui paient des baux commerciaux, des salaires, des charges sociales, des taxes et des impôts, et souvent des amendes.

Dans ce petit fait divers,où sont le sempiternel « vivre-ensemble », l’égalité devant la loi, l’État et, subsidiairement, la municipalité du 18ème arrondissement ?

Les électeurs le sentent bien, seules les listes FN-RBM portent à Paris une réelle volonté de faire appliquer la loi à tous.

Un commentaire »

  1. France, pays des Droits de l’Homme,

    Si tu es étranger en situation irréguliere tu as droit aux soins médicaux gratuits à la carte de transport à 75% de réduction, si tu es syndicaliste tu fais travailler les ouvriers 35…34…30 heures, les grutiers du Havre et de Marseille 12 heures par semaine, ton patron ferme sa gueule au nom de la paix sociale, les « Jeunes » peuvent rouler à 240 km/h à bord de voitures volées, tu peux vendre des cigarettes contrefaites. Tout va bien, Madame la Marquise

    Jusqu’à quand la marmite va t elle bouillir avant d’exploser ?

    Commentaire par Alain — 11/03/2014 @ 23:52 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :