Francaisdefrance's Blog

09/03/2014

Les ordures qui nous gouvernent…si mal, osent tout

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:39

Vu le boycott de la viande de boeuf, tant que  le mode d’abattage ne sera pas indiqué, nos zautorités fourguent les rebus de casher et halal aux vieux des maisons de retraite et aux cantines des collectivités.

Anna Ore AnorA.H. comme Anti Halal
Quelle horreur!!!!
Malgré le fait que les personnes âgées sont plus sensibles à la bactérie mortelle e coli, les ministres de l’agriculture ( et de la santé???)refusent la suppression des steaks hachés dasn les menus des maisons de retraite.
Il faut bien se débarrasser des excédents de viande rituelle sur d’innocentes personnes âgées. Si les steaks hachés sont refourgués aux maisons de retraite avec la mention ‘bien cuire à coeur’, c’est que ce sont des morceaux de viande rituelle .
Je ne vois pas comment les steaks hachés cuits à coeur puissent être une bonne source de protéines surtout que l’on sait qu’il faut presque carboniser la viande pour qu’elle soit débarrassée des bactéries dangereuses et que la viande trop cuite est également dangereuse.———————————————————————————————————–
Dans une récente circulaire (1), les ministres de la Santé et de l’Agriculture soulignent la nécessité pour les responsables de la restauration collective de ne pas remettre en cause le steak haché dans le cadre de la prévention des infections à la bactérie Escherichia coli 0157:H

Les ministres rappellent cependant que, «compte tenu de la source précieuse de protéines qu’il représente, et dans le cadre d’une alimentation diversifiée, il n’est pas souhaitable d’éliminer des menus le steak haché. Mais il faut impérativement pour les consommateurs sensibles cuire « à cœur » les steaks hachés, c’est-à-dire à 65 °C, ou par tout autre procédé validé dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire du restaurant, qui assure une efficacité équivalente». La prévention des toxi-infections alimentaires à Escherichia coli O157:H7, en particulier la prévention du SHU, passe notamment par la mise en place de mesures de maîtrise lors de l’utilisation de steaks hachés dans l’élaboration des repas pour les populations dites sensibles.

2 commentaires »

  1. De toutes les façons, il faut se débarrasser des « vieux » de + 75 ans, ils coûtent trop chers à la SS, ils sont trop souvent hospitalisés, et puis, ils ont fait leur temps, il faut continuer à leur verser une « petite » retraite pour certains, ceux qui ont travaillé dès 15 ou 16 ans, 3 semaines de congés payés passés chez eux, car les vacances à l’extérieur coûtent trop cher, 45 ou 48H/semaine, pas de RTT, ni temps de pause pour aller fumer la clope, oui, décidément, les personnes âgées sont trop exigentes, à ne pas vouloir manger du steack hâché trop cuit! hallal, c’est mieux!!!

    Commentaire par PETILLON — 10/03/2014 @ 17:02 | Réponse

  2. C’est tout à fait ignoble. mais c’est bien connu que la viande dont les consommateurs en veulent pas se retrouvent dans la restauration collective.
    Au moins, on peut retire nos enfants des cantines scolaires mais les personnes âgées, ne voit pas comment elles pourraient éviter ce qu’on leur donne à manger.. C’est particulièrement scandaleux.

    Commentaire par cathy catowl — 10/03/2014 @ 18:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :