09/03/2014
Boeing disparu : une attaque terroriste ?
Nouvel article sur Nations Presse Info
|
 |
La Malaisie vient d’ouvrir une enquête pour terrorisme à la suite de la disparition samedi d’un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines au large du Vietnam. Certains passagers de ce vol MH370 auraient utilisé des passeports volés.
Plus de 24 heures après sa disparition des écrans radars, toujours aucune trace du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin. L’une des hypothèses semble prendre le pas sur les autres ce dimanche : l’acte terroriste. Le ministre malaisien des Transports vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture d’une enquête.
D’après le gouvernement, quatre personnes auraient embarqué à bord du vol MH370 grâce à des passeports volés. Parmi ces passagers mystères, deux d’entre eux retiennent plus particulièrement l’attention des enquêteurs : un Autrichien et un Italien qui ont pu embarquer avec des passeports européens volés à des Européens en Thaïlande.
« Nos services de renseignement ont été mobilisés et bien sûr les agences de contre-terrorisme de tous les pays concernés ont été informées », a déclaré ce dimanche le ministre malaisien des Transports.
De son côté, la police fédérale américaine a fait savoir son intention d’envoyer sur place des agents et des experts. Sur les 239 passagers présents à bord de l’avion, au moins trois passagers étaient américains, ce qui donne au FBI accès à l’affaire.
Source : metronews.fr
|
|
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Aucun commentaire pour l’instant.
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
Votre commentaire