Francaisdefrance's Blog

07/03/2014

Union européenne/Ukraine : Catherine Ashton prise en flagrant de délit de dissimulation

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:19

Nouvel article sur Nations Presse Info

Union européenne/Ukraine : Catherine Ashton prise en flagrant de délit de dissimulation

by Karine Legentil

Communiqué d’Aymeric Chauprade, conseiller pour les questions internationales, tête de liste Front national/RBM aux élections européennes 2014, Ile-de-France et Français de l’étranger

La chaîne d’information russe en langue anglaise Russia Today a mis en ligne, le 5 mars, l’enregistrement d’une conversation relative à la crise ukrainienne entre Mme Catherine Ashton, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la sécurité et M. Urmas Paet, le ministre des affaires étrangères estonien. L’authenticité de cet enregistrement sonore, datant d’au moins sept jours, qui proviendrait d’une composante des services de renseignement ukrainiens restée fidèle au président Ianoukovitch, est confirmée par le ministre estonien en personne.

Durant la conversation, M. Paet explique à Mme Ashton que les snipers qui ont visé les forces de l’ordre à Maïdan étaient en réalité les mêmes que ceux qui avaient tiré sur les manifestants et provoqué la mort de plusieurs d’entre eux. Ces snipers appartiendraient donc à la coalition anti-Ianoukovitch et non au camp pro-Ianoukovitch.

Ces révélations, si elles s’avéraient exactes, ruineraient la position de l’Union européenne qui justifiait, par les morts du Maïdan, son soutien à un coup de force contre un président démocratiquement élu.

La conversation étant déjà ancienne, il semblerait que Madame Ashton ait voulu dissimuler ces faits aux opinions publiques européennes. En aurait-t-elle informé les gouvernements européens ? Ces derniers ont-ils pris la responsabilité de ne donner qu’une version des évènements, voir de mentir à leurs opinions publiques ? C’est à Mr Fabius, alors, de nous le dire.

Les Français verront, dans cette nouvelle polémique, une preuve supplémentaire du caractère opaque de l’Union européenne.

Le Front National demande des explications à Madame Ashton ainsi qu’au ministre des Affaires étrangères français, lesquels doivent aussi nous dire sur quels fondements repose désormais la position officielle de l’Union européenne et de la France s’agissant de l’Ukraine. De notre côté, et grâce à nos députés européens du Front national, nous actionnerons les mécanismes européens ad hoc afin de faire la lumière sur cette affaire.

Karine Legentil | mars 6, 2014 à 5:38   | URL: http://wp.me/p34dFP-XP0

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :