Francaisdefrance's Blog

05/03/2014

L’ association Afrique couleurs continent détourne 310 000 euros de subventions

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:36

JCJC

Son président, EUGENE  BIENVENUE, prend 18 mois avec sursis, pour 310000€

Le président de l’association Afrique couleurs continent de Colombes à détourné 310 000 euros de subventions publiques.

Le président de l’association Afrique couleurs continent de Colombes à détourné 310 000 euros de subventions publiques.

L’ association Afrique couleurs détourne 310 000 euros de subventionsEugène Bienvenu, président de cette association de Colombes ( Hauts-de-Seine), a expliqué au tribunal correctionnel comment il a détourné une subvention de 310 000 euros versée en 2009 par le ministère de l’Immigration pour la création d’une école de pêche au Cameroun.

Avec cette subvention de 310 000 euros, le président de l’association Afrique couleurs continent s’est payé téléviseurs haut de gamme, lave-linge, réfrigérateur ainsi qu’ un pèse-personne pour meubler son appartement HLM de Colombes. Eugène Bienvenu a également du s’expliquer au tribunal pour les moteurs de bateaux et gilets de sauvetage achetés au Cameroun à un commerçant qui n’en a jamais vendu, pour les pirogues percées payées 5 fois leur prix, ou pour la fourgonnette Mercedes livrée à un inconnu.

Tracfin avait signalé les nombreux retraits d’espèces et virements du compte d’ Eugène Bienvenu ( près de 100 000 euros retirés en cash à la Bred à Colombes), permettant ainsi de lancer l’enquête. Le président de l’association Afrique couleurs a déclaré au tribunal « Je pouvais retirer 3 000 euros par jour et j’envoyais l’argent au Cameroun à des partenaires locaux […] Il y a deux vols par jour pour le Cameroun. Je le donnais à quelqu’un pour qu’il le remette à nos partenaires. »

Eugène Bienvenu explique également qu’il graissait les pattes des intermédiaires afin d’obtenir des autorisations pour l’école: « C’est comme ça là-bas. Ce pays a été premier au classement des pays les plus corrompus ».

Pour avoir détourné 310 000 euros de subventions, le président de l’association Afrique couleurs continent a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et l’interdiction de gérer une association pendant 5 ans.

source: leparisien.fr

Publié par Rédaction le 4/03/14

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-association-afrique-couleurs-continent-detourne-310-000-euros-de-subventions/

Un commentaire »

  1. Tous ces pays d’Afrique reçoivent des subventions de la France, et font appel à des dons particuliers,( d’ailleurs, n’avez vous pas remarqué qu’on nous présentait toujours des enfants à l’heure des repas) et nous ne savons même pas où va l’argent récolté soi-disant pour créer des écoles dans ces pays sous développés, un vrai scandale, dernièrement, j’ai lu que Bernard Kouchner (vous savez l’homme au sac de riz) de Médecins sans Frontières, beaucoup de gens ont donné, tenez vous bien, il a été contrôlé sur une autoroute de Savoie à 240 km/heure dans une Ferrari, dont la carte d’immatriculation était au nom de « Médecins dans Frontières », vous voyez, l’argent est bien utilisé, les pièces jaunes de Bernie (Mme Chirac), idem, D. Douillet roule avec des voitures (porsche, ou autre grosses cylindrées) dont la carte grise est également au nom de l’association « pièces jaunes », tout cela est scandaleux, personnellement je ne donne pas un centime à toutes ces associations attrape couillons, toutes ces personnes n’ont aucune morale, se fichent du peuple, en ce qui concerne Douillet, s’il n’avait pas été « pistonné » par Chirac, il ne serait pas député, car son QI n’est pas des plus élevé, qu’importe on peut vivre aux frais des cons de Français. vous avez dit politique, c’est plutôt un tas d’ordures.

    Commentaire par PETILLON — 06/03/2014 @ 17:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :