ET CE SONT ENCORE LES IMPÔTS DES TRAVAILLEURS QUI VONT PAYER POUR LES TRADITIONS ARRIÉRÉES DES MUZZ
Espagne : Une Marocaine de 16 ans se suicide pour éviter un mariage forcé avec un sexagénaire


Les drames liés aux mariages forcés des mineurs au Maroc se multiplient dernièrement. Après le suicide d’une mineure de Tamesna en janvier dernier, nous apprennons aujourd’hui qu’une adolescente marocaine âgée de 16 ans, vient de mettre fin à ses jours.
Mais cette fois-ci le drame n’a pas eu lieu au Maroc, mais à Torre-Pacheco, une ville située dans le sud de l’Espagne. Selon la presse locale, elle voulait échapper à un mariage forcé avec un sexagénaire.
Un voisin de l’adolescente qui promenait son chien a retrouvé le corps de Fatima, accroché à un poteau électrique avec un foulard. Contrainte de se marier avec un homme de 60 ans, la jeune fille se serait pendue, suite à une grave dépression.
Avant de mettre fin à sa vie, la jeune marocaine aurait alerté ses amis au lycée. Selon des témoignages, Fatima était très triste et angoissée dernièrement parce que ses parents étaient sur le point de l’emmener au Maroc pour épouser un homme beaucoup plus âgé qu’elle. « Je n’ai plus envie de continuer de vivre », a-t-elle déclaré à ses camarades avant de quitter brusquement l’établissement, rapporte le journal en ligne espagnol Laverdad.es.
Angoisse
Toutes les alarmes se sont déclenchées vendredi à la récréation quand la fille a fait part de sa décision à quelques amis. Sur son chemin, l’adolescente a envoyé deux messages, l’un à sa sœur et l’autre à une de ses amies, dans lequels elle leur dit au revoir, selon des sources de l’enquête.
Ces derniers temps, selon des sources parmi les enseignants, la jeune fille avait été particulièrement préoccupée par la menace d’avoir à se rendre au Maroc pour être mariée contre son gré. Elle était déprimée mais personne ne pensait que cela allait pousser Fatima à se suicider.
Retard du rapatriement du corps de Fatima
Les représentants désignés par la famille de la jeune, continuent de faire des efforts pour rapatrier son corps afin qu’elle puisse être enterrée dans sa ville natale Oujda, souligne la même source. Ceci semble toutefois prendre du retard en raison de deux contraintes. D’une part, les parents de Fatima ne peuvent pas prendre en charge le rapatriement qui coûte prés de 6 000 euros; soit plus de 67 000 dirhams, et d’une autre part, des problèmes administratifs, puisque l’affaire est examinée par la justice espagnole.
Le maire de Torre Pacheco, Daniel García Madrid, a promis pour sa part d’aider la famille de l’adolescente pour rapatrier son corps au Maroc : « Nous sommes en contact avec la famile et nous ferons ce qui est nécessaire ». Sur d’autres questions liées à la mort de Fatima, Le maire a refusé de faire des déclarations « par respect pour les parents », rapporte Hazteoir.org.
http://www.yabiladies.com/articles/details/23591/espagne-marocaine-suicide-pour-eviter.html
« Le maire a refusé de faire des déclarations «par respect pour les parents» ». Respect pour des parents qui voulaient contraindre leur fille de 16 ans à épouser un homme de 60. C’est en justice que les traînerais plutôt que payer le retour du corps au Maroc.
Commentaire par Edomar — 27/02/2014 @ 01:02 |