Francaisdefrance's Blog

23/02/2014

Les ultragauchistes dévastent le centre de Nantes

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:21

Nouvel article sur Nations Presse Info

Les ultragauchistes dévastent le centre de Nantes

by François Dereims

De violents affrontement ont opposé samedi dans le centre de Nantes les forces de l’ordre à des éléments « radicaux » à la fin d’une manifestation contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Six blessés ont été recensés dans les rangs des forces de l’ordre.

Alors que les organisateurs avaient annoncé le chiffre de 30.000 manifestants, la préfecture a estimé en début de soirée qu’ils étaient 20.000, dont « près de 1.000 manifestants radicaux prêts pour le combat, qui n’ont pu être contrôlés par les organisateurs ».
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a condamné dans la soirée « avec la plus grande fermeté les actes violents commis par un millier de manifestants radicaux », alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a évoqué une « guérilla urbaine », qu’il attribue aux ultras de gauche et à des groupes autonomes.
Les tensions ont débuté tôt dans l’après-midi avec l’usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau contre une centaine de militants radicaux. Des altercations ont eu lieu à différents endroits du parcours, pour se poursuivre tard dans la soirée.
Des œufs, des bombes de peinture et des pétards puissants ont été jetés en début d’après-midi sur les forces de l’ordre. Un millier d’hommes avaient été mobilisés pour assurer le maintien de l’ordre autour de la manifestation.
Une vitrine d’une agence Vinci Immobilier a été détruite par des manifestants, le groupe Vinci étant le concessionnaire de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Les journalistes de France Info présents sur place ont également été pris pour cible, leur véhicule ayant été caillassé et tagué.
Quant à la mairie de Nantes, longtemps dirigée par l’actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault, fervent promoteur du futur aéroport, elle a été recouverte de peinture.
Plusieurs « personnalités » politiques étaient présentes dans le cortège : le coprésident du parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, l’eurodéputé José Bové ou encore Eva Joly.

Source : franceinfo.fr

François Dereims | février 23, 2014 à 2:46   | URL: http://wp.me/p34dFP-XI1

 

Ces militants d’extrême gauche bio qui recyclent les pavés de rues à‪ Nantes‬

Permalien de l'image intégrée

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :