Francaisdefrance's Blog

09/02/2014

Rennes – Guérilla urbaine : l’extrême gauche alliée du PS attaque une réunion du FN – RBM

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:12

Nouvel article sur Nations Presse Info

Rennes – Guérilla urbaine : l’extrême gauche alliée du PS attaque une réunion du FN – RBM

by NP Info Bretagne

Rennes manif anti FN guerilla urbaine par OuestFranceFR

Ce sont de véritables scènes de guérilla urbaine auxquelles les habitants de Rennes ont assisté hier soir, samedi 8 février, à proximité du lieu d’une réunion du Front National – Rassemblement Bleu Marine, en prévision des municipales de mars. Des heurts d’une rare violence ont opposé 600 à 700 extrémistes de gauche aux forces de l’ordre, à proximité d’une salle municipale du centre ville. Il n’y aurait pas eu de blessés, mais quatre « manifestants » ont été interpellés. Avec la justice de Christiane Taubira, ils seront rapidement relâchés…

A coups de projectiles de toutes sortes et même de cocktails molotov, les nervis de la gauche extrême ont tenté d’attaquer la salle La Cité, où le candidat FN aux municipales, Gérard de Mellon, faisait campagne en présence de plusieurs centaines de personnes. En dépit des consignes de modération envers les agresseurs de la part des autorités de l’Etat, les forces de l’ordre ont tout de même rétorqué avec des lances à eau et des gaz lacrymogènes. Environ 300 gendarmes, policiers et CRS étaient mobilisés pour l’occasion.

De très gros dégâts sur nombre de commerce sont à déplorer, plusieurs véhicules ont été incendiés et la permanence électorale du FN – RBM a même été attaquée. Quant à la municipalité socialiste de Rennes, pour l’heure, elle ne semble pas condamner ces graves incidents.

Ces émeutes étaient largement prévisibles puisque l’Information judiciaire tout comme la DCRI avaient eu vent de ce qui se tramait depuis quelques jours, et notamment sur les réseaux sociaux et les blogs Internet de l’extrême gauche activiste, du Front de gauche et du NPA, avec des appels à la haine et à la violence caractérisés. Pourtant, du côté du ministère de l’Intérieur de Manuel Valls, on a préféré laisser se rassembler ces excités en plein centre ville plutôt que d’intervenir préventivement pour empêcher les affrontements et les destructions…

Voir quelques photos ici

NP Info Bretagne | février 9, 2014 à 9:12 | URL: http://wp.me/p34dFP-XBl

2 commentaires »

  1. Vive le Front National, Vive le Rassemblement Bleu Marine, Vive la Démocratie, Vive le Peuple de FRANCE, Vive Marine LEPEN! Vive CELLE QUI EST POUR TOUS FRANÇAIS!

    Commentaire par Juan — 09/02/2014 @ 17:11 | Réponse

    • Pourvu que ces manifestations des antifas ne fassent pas peur à la population et les fassent voter à gauche pour être tranquille ! La mobilisation des patriotes est urgente.

      Commentaire par Marie-josé Perez-fégelé — 10/02/2014 @ 10:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :