Francaisdefrance's Blog

05/02/2014

Grenoble: nuit de cauchemar au quartier Mistral

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:46
Mercredi 5 février 2014

ISÈRE Grenoble: nuit de cauchemar au quartier Mistral   :   Selon nos informations, les services de police établissent un lien entre ces incendies volontaires et l’arrestation de plusieurs personnes dans le quartiers en début de soirée.

C’est le refus total  et sans concession de l’autorité de l’Etat,  du respect des lois de la République,  par ces racailles qui ne savent que DETRUIRE ET BRULER

 

Quatorze voitures incendiées, des montées d’immeuble évacuées, quatre blessés hospitalisés dont une mère et son enfant ainsi que deux policiers qui avaient participé à l’évacuation en urgence des habitants: tel est le bilan de cette nuit de cauchemar dans la cité Mistral. Photos Le Dauphiné Libéré / Christophe AGOSTINIS

Previous Next

14 véhicules incendiés, 80 personnes évacuées et 4 hospitalisations cette nuit à Mistral. En début de soirée, la police avait effectué une série d’interpellations…

Les habitants du quartier Mistral, à Grenoble, ont vécu une véritable nuit de cauchemar: 14 voitures ont été détruites peu avant minuit dans deux incendies distincts au niveau du 76 avenue Rhin-et-Danube et rue Anatole-France.

La police, qui se trouvait dans le quartier après une série d’interpellations en début de soirée, est intervenue en urgence avant l’arrivée des sapeurs-pompiers pour évacuer 80 personnes dans un immeuble envahi par la fumée.

Dix personnes ont été incommodées, dont quatre ont dû être hospitalisées pour intoxication due à la fumée. Ces quatre personnes sont une mère et son enfant de deux ans et deux policiers qui avaient participé aux évacuations. L’intervention a nécessité l’engagement de nombreux sapeurs-pompiers et mobilisé d’importants renforts de police. Selon nos informations, les services de police établissent un lien entre ces incendies volontaires et l’arrestation de plusieurs personnes dans le quartiers en début de soirée.

 

Plus d’informations à suivre 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/05/grenoble-nuit-de-cauchemar-au-quartier-mistral

3 commentaires »

  1. Aaaaah ce cher quartier ou j’ai vecu pendant 10 ans, la ou il ne fait pas bon vivre quand on est blanc et qu’on aime la France. Agressions, insultes, menaces, tentatives de cambriolages (au moins y’a des portes blindees) etc etc. Racailles de merde serieusement, vous m’avez pourrie mon adolescence et la vie de ma mere qui a mis 22 ans avant d’etre finalement demenagee dans un HLM hors cite alors que tous ces connards ont des aides a tout va. Je vous jure, des annees plus tard, la rancoeur est bien la et seuls ceux qui ont vecu ces situations peuvent comprendre.

    Commentaire par Ryan — 06/02/2014 @ 11:28 | Réponse

    • Je n’ai pas vécu vos expériences mais j’ai assez d’imagination pour ressentir vos douleurs et je ne dois pas être la seule !

      Commentaire par Marie-josé Perez-fégelé — 07/02/2014 @ 20:14 | Réponse

  2. Merci pour votre message 🙂 J’ai utilise toutes ces mesaventures pour devenir plus fort et a la difference de beaucoup de ces ‘jeunes’, j’ai utilise ces difficultes comme un moteur pour m’en sortir. Ca me rend hors de moi quand je les entend dire qu’ils sont abandonnes de la societe alors que ca fait des annees qu’on essaie de leur trouver des excuses. Les petits blancs comme moi qui doivent apprecier ce formidable melange culturel, chance pour la France, par contre, on en parle jamais a la tele. Et oui, ca fait moins sensation ceux qui cassent pas tout ce qu’on construit pour eux. Merci encore, votre message est un des rares qui s’inquiete plus de ce que ma maman et moi avons vecu plutot que de s’apitoyer sur ces ‘pauvres jeunes’, bien plus riche que nous l’etions.

    Commentaire par Ryan — 09/02/2014 @ 03:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :