Francaisdefrance's Blog

31/01/2014

Près d’un Français sur trois a du mal à boucler les fins de mois

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:23

Nouvelle publication sur Nations Presse Info

Près d’un Français sur trois a du mal à boucler les fins de mois

by François Dereims

Sarkozy Hollande, la Precarite pour tous c'est maintenantDe plus en plus de Français peinent à boucler leurs fins de mois. En janvier 2014, leur part s’établit à 31%, soit une hausse de huit points en six mois, d’après les résultats d’un baromètre exclusif publié par ‘BFM Business’ et réalisé par CA Com/LH2.

20% des personnes interrogées déclarent devoir puiser dans leurs économies pour finir le mois (+6 points ) alors que le nombre de personnes ayant besoin d’un crédit ou d’une aide extérieure dépasse pour la première fois la barre des 10% (11%).

Les Français déclarant avoir des revenus insuffisants sont surtout ceux gagnant moins de 1.200 euros nets par mois (49%), vivant dans des foyers de cinq personnes et plus (42%), des personnes âgées de 18 à 24 ans (40%) ainsi que des femmes (34%). L’institut de sondages note par ailleurs que les citoyens sont de plus en plus nombreux à se retrouver sur le fil du rasoir, 40% des personnes interrogées estimant avoir « tout juste » de quoi finir les fins de mois. Une situation qui pourrait s’aggraver et faire basculer ces dernières dans la précarité si la reprise économique tarde à venir, soulignent les commentateurs.

En conséquence, la part des Français déclarant renoncer à des dépenses de base (santé, alimentation, logement) progresse fortement par rapport au moins de juin. Elle est en hausse de six points à 18%. Pour ceux qui disent pouvoir acheter ce dont ils ont envie (45%), « la quasi totalité le fait dans la limite du raisonnable », souligne l’institut de sondage qui fait remarquer que la pression fiscale ressentie par les ménages y est pour beaucoup dans la baisse du pouvoir d’achat.

Source : boursier.com

François Dereims | janvier 31, 2014 à 10:46 | URL: http://wp.me/p34dFP-XwD

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :