Francaisdefrance's Blog

29/01/2014

361 traîtres ont voté pour la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:10

http://christinetasin.over-blog.fr/article-361-traitres-ont-vote-pour-la-ratification-de-la-charte-des-langues-regionales-et-minoritaires-122294394.html

2 commentaires »

  1. Tôt ou tard ces fossoyeurs auront tous les uns après les autres des comptes à rendre… La jeunesse aura de quoi faire et se vengeront de ces salopries de traitres. Ces larves sont occupés à creuser leur propre tombe !

    Commentaire par missile177 — 29/01/2014 @ 15:20 | Réponse

  2. Dans la foulée, et pour parfaire leur travail de division de la France et des Français, nos oligarques pourraient aussi revenir à la multiplicité des unités de mesure ,système qui a prévalu du IXe au XVIIIe siècle en France (où poids et mesures étaient quasi uniformes avant le IXe siècle) . A partir du IX e siècle ,les seigneurs suzerains ont introduit des usages conformes à leurs intérêts,d’où des unités de mesure aussi nombreuses que variées : le chaos total. Mais tel était le choix des seigneurs. Nos seigneurs-saigneurs semblent aussi avoir un goût prononcé pour la division et le chaos dans lequel ils se complaisent,depuis quarante ans,à plonger la France .
    Il est bon de savoir que telle région dans laquelle on vit a eu sa langue ,son histoire,sa culture :il ne faut pas faire « tabula rasa » du passé,car le passé est tenace,qu’on le veuille,ou non. De là à faire de l’étude des langues régionales une sorte d’obligation,régie par une Charte,est ridicule,et stérile.
    Il serait préférable de penser d’abord à la langue française, à la littérature française ,et à l’Histoire de la France,des plus malmenées par l’Inéducation nationale. Les langues régionales:un agrément culturel.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 29/01/2014 @ 20:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :