André Yché, le président du directoire de la Société nationale immobilière, est soupçonné d’avoir voulu préserver son poste en embauchant le fils du ministre de la Défense.
Selon Libération, André Yché, président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), une filiale de l’entité publique Caisse des dépôts, qui gère 275.000 logements sociaux, aurait recruté le fils du ministre de la Défense, Thomas Le Drian, pour «assurer ses arrières».
Le jeune homme de 29 ans, diplômé d’une école de commerce, l’ISC, est ainsi devenu en janvier chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI et directeur du contrôle interne et du contrôle de gestion d’Efidis, l’une des principales sociétés du groupe. Il fait aussi partie du comité exécutif de la SNI, avec douze autres « privilégiés ».
En interne, certains cadres s’étonnent de son manque d’expérience dans le secteur du logement social. Auparavant, Thomas Le Drian a en effet occupé les fonctions de contrôleur de gestion dans deux entreprises, avant de devenir conseiller auprès du directeur général de la Caisse des dépôts, puis d’entrer à la SNI.
Ce recrutement pose d’autant plus question qu’il intervient six mois après la décoration d’André Yché par le ministre de la Défense en juillet dernier, qui lui a décerné l’ordre du mérite…
Source : 20minutes.fr
Votre commentaire