Francaisdefrance's Blog

27/01/2014

La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires consacrerait la balkanisation de notre pays et le triomphe du communautarisme

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:37

Nouvelle publication sur Nations Presse Info

La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires consacrerait la balkanisation de notre pays et le triomphe du communautarisme

by Victor De Bann

Front National  Flamme FNCommuniqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

Cette Charte renforce la vision allemande d’une Europe des régions érigée contre les Etats-Nations, où le seul maître devient Bruxelles.

A l’heure où la langue française est gravement menacée par l’anglo-américain, où les gouvernements successifs ont renoncé au nécessaire combat pour la francophonie, cette charte nous détourne de l’essentiel. Arme au profit des lobbies, elle serait systématiquement utilisée devant les tribunaux européens contre la République française, son unité et sa langue nationale, entraînant de surcroît des coûts de traduction exorbitants.
La question n’est pas celle des langues régionales, qui font partie de la culture nationale, mais celle de leur instrumentalisation, aux côtés des langues dites minoritaires, par des groupes de pression anti-nationaux.

Au même moment, dans une terrifiante logique, le gouvernement souhaite la division de la France en une quinzaine de « Länders », grosses baronnies régionales coûteuses qui seront incitées à discuter directement avec l’Union européenne, passant outre là-aussi l’échelon national.

Nous nous élevons contre ces projets UMPS de désunion nationale qui vont à l’encontre de l’indivisibilité de la République. Nous réclamons un soutien beaucoup plus vigoureux à la francophonie et à la langue française ainsi que le refus de cette Charte.

Victor De Bann | janvier 27, 2014 à 11:51 | URL: http://wp.me/p34dFP-Xuf

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :