Des chirurgiens, des chanteurs, des sportifs, des avocats ou des humoristes… Le Monde en dit plus ce lundi sur les listings des détenteurs français de comptes en Suisse de la banque HSBC.
Ces documents ont été transmis aux autorités françaises à partir de 2008, par un ex-employé de la banque, Hervé Falcani, aujourd’hui en fuite. Le quotidien, qui a eu accès aux documents, révèle que deux listings ont été dressés, successivement par la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF), avec l’aide de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), en 2008, puis par la gendarmerie. Dans les deux cas, plus de 2.800 noms figurent sur ces documents et les mêmes identités reviennent souvent.
Lire la suite sur boursier.com
des nom !
Commentaire par L'anar — 28/01/2014 @ 09:54 |
petit contribuable, si vous oubliez de déclarer vos intérêts sur un compte, vous aurez immédiatement un redressement payable tout de suite, mais ces gros bonnets, pour eux, il faudra passer par la case justice, donc de l’eau aura coulé sous le pont, « selon que vous serez puissant, ou misérable » , la fable reflète bien la réalité, tous pourris!!!
Commentaire par PETILLON — 28/01/2014 @ 11:49 |
Et nulle doute qu’un paquet de ces évadés fiscaux font partie des donneurs de leçons mal placées.
Commentaire par Alain — 28/01/2014 @ 13:25 |