Francaisdefrance's Blog

28/12/2013

Pour travailler à Lorient, il faut parler turc !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 07:05

Nouvelle publication sur Nations Presse Info

Pour travailler à Lorient, il faut parler turc !

by NP Info Bretagne

L'immigration nous coute 60 milliards d'€ par anUne annonce publiée récemment par Pôle emploi  risque de refroidir la majorité des candidats au poste de salarié du nouveau salon de coiffure Image-Hair, situé au 51, rue de Verdun à Lorient (Morbihan). En effet, la dirigeante de la société exige que le ou la postulante parle la langue turque.

Un critère à la fois surprenant, aux relents plutôt discriminatoires, la pratique de la coiffure en Bretagne n’étant à ce jour pas soumise à la pratique de la langue turque. Contactée par téléphone, la gérante du salon se justifie : « Ici dans ce quartier de Lorient, la majorité de ma clientèle est turque, je souhaite donc avoir une employée qui parle couramment cette langue, tout comme moi ».
Un petit survol des commerces du quartier permet d’ailleurs de constater une multiplication des commerces communautaires dans ce quartier de Lorient : on trouve ainsi, en face du salon de coiffure, au 50, rue de Verdun, le kebab « l’Ankara », ou encore au 13, rue de Verdun « Yasmine délices d’Orient », une boucherie halal, une autre au 75, rue Paul-Guieysse, ‎et « L’Istanbul Grill », rue Édouard-Beauvais. Côté rive gauche du Scorff, on retrouve également, l’AS Lorient Turcs, un club de football communautaire, ainsi qu’une mosquée, gérée par l’association culturelle turque du Pays de Lorient et située à Keryado.

Lire la suite

NP Info Bretagne | décembre 28, 2013 à 6:55 | URL: http://wp.me/p34dFP-XeV

2 commentaires »

  1. « RACISME ANTI FRANCAIS »

    Commentaire par dicentime — 28/12/2013 @ 10:23 | Réponse

  2. ps:

    « Bruxelles a menacé la Grande-Bretagne d’action devant les tribunaux pour « xénophobie » si le pays persiste dans son intention de faire passer des tests de langue aux immigrés avant de pouvoir bénéficier d’allocations. »

    http://www.fdesouche.com/407444-la-grande-bretagne-menacee-par-lunion-europeenne-si-elle-ne-renonce-pas-a-ses-tests-xenophobes

    Commentaire par dicentime — 28/12/2013 @ 10:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :