Francaisdefrance's Blog

24/12/2013

Soutenu par le pouvoir, le film la Marche est le four de l’année

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:32

Projeté dans 404 salles à travers la France, La Marche, le film en mémoire des trente ans de la marche pur l’égalité et contre le racismehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pour_l%27%C3%A9galit%C3%A9_et_contre_le_racisme du 15 octobre au 3 décembre 1983 devait atteindre 2 millions d’entrées. Pour cela, rien n’avait été laissé au hasard. Dès le 21 octobre, François Hollande l’a fait projeter à l’Elysée. France Info en a fait la promotion… dès le premier titre de son flash info. La mairie de Paris, le ministère de la Ville, l’Assemblée Nationale et le Sénat en ont aussi fait la pub… pour rien.

Avec seulement 120 139 entrées en 7 jours, le film est, au vu des efforts gouvernementaux pour qu’il soit un succès, le four de l’année. Et aussi la preuve que tout ce à quoi touche le gouvernement rate instantanément, et aussi que les français en ont assez de tout ce qui touche de près ou de loin à la doctrine d’Etat, comme l’antiracisme© ou levivre-ensemble™. Plus que jamais en cette période de crise, ils aimeraient que l’Etat se préoccupe, non de leur apprendre à penser, mais de remédier à la situation économique.

LOUIS-BENOIT GREFFE

http://www.cinemavisio.com/v231-paris-7eme/article-soutenu-par-le-pouvoir-le-film-la-marche-est-le-four-de-l-a.html?id=7047

2 commentaires »

  1. En dépit des subventions,et de la publicité « à marche forcée », voilà que ce chef-d’oeuvre cinématographique n’a pas réussi à « faire France »,à « faire société »,à « faire en-commun ». Pas même donc,à « faire diversité ». Mais à « faire ennui »,certainement ».

    Commentaire par bataille de Tourtour — 24/12/2013 @ 19:00 | Réponse

  2. cinglés grave !

    « Les posters italiens de « 12 Years A Slave », jugés racistes » ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    jugez ci dessous le poster SOIT DISANT « raciste » ! ! ! n importe quoi de n importe quoi !

    quand les gens en auront majoritairement plein le C de ces conneries . là ils deviendront non pas « racistes » (définition : prétendre la supériorité d une race sur une autre) mais anti noirs ?

    SOURCE

    http://www.lalibre.be/culture/cinema/les-posters-italiens-de-12-years-a-slave-juges-racistes-creent-la-polemique-52ba90db3570105ef7dc68b1

    Commentaire par dicentime — 25/12/2013 @ 10:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :